Stratégie de marketing de contenu pour renforcer la visibilité du site Portrait professionnel sur Google

Stratégie de référencement naturel du site Portrait professionnel
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Client

Portrait professionnel
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Secteur

Production audiovisuelle
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Prestation

SEO

Au sein d'un marché concurrentiel, le studio souhaite être accompagné afin de générer de nouveaux prospects via son site internet.

Le premier volet du projet porte sur la refonte du site vitrine afin de mettre en avant les principales prestations.
Le second volet vise à positionner le site sur les mots-clés présentant le plus de potentiel tant en termes de demande que de conversions.
Stratégie de marketing de contenu pour le site Portrait professionnel
x10
de visibilité en plus sur les moteurs de recherche
x15
soit l'augmentation des clics depuis Google
150
pages SEO produites
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Résultats

"Après une phase de refonte et de restructuration des contenus, la production de nouvelles pages permet de positionner le site sur des centaines de nouveaux mots-clés et d'adresser les prestations à une nouvelle demande."

L'objectif tient en une demande : transformer le site vitrine en levier de croissance générateur de prospects.

Sedigitaliser, prestataire en référencement naturel, a accompagné la marque Portrait professionnel pour accroître sa présence sur Google :

  • Un audit SEO sémantique est mené afin d’identifier tous les mots-clés les plus pertinents pour le client
  • Un benchmark SEO concurrentiel permet également d’identifier le gap avec les autres studio de photo
  • Plus de 150 pages sont produites afin de positionner le site sur un maximum de requêtes
  • Les demandes de devis ont explosé : alors que le site ne générait qu’une à deux demande par mois, il en génère plus d’une soixantaine par mois 16 mois après le démarrage de la prestation