Optimisation et refonte de site vitrine

Renforcez votre présence sur le web

Votre site web est la vitrine en ligne de votre marque. C’est le premier contact pour beaucoup de vos prospects et le meilleur atout dont vous disposez pour renforcer votre autorité et votre visibilité sur le web. Mais pour de multiples raisons, un site peut devenir obsolète et finalement nuire à votre image de marque. Il faut alors l’optimiser voire le refondre, mais pas n’importe comment ! Sedigitaliser rassemble des experts en développement web et en référencement pour que cette étape de la vie de votre site soit réussie.

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Pourquoi votre site a besoin d’une refonte ou d’une optimisation

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles la refonte ou l’optimisation de votre site web s’impose. Parmi toutes ces raisons, certaines sont évidentes et, si non prises en compte, peuvent largement pénaliser votre activité.

Son référencement et ses performances sont mauvais

  • Votre site n’apparaît pas dans les résultats des moteurs de recherche : la manière dont il a été conçu, le contenu qui lui a été apporté ne sont pas construits de sorte à ce que Google, Bing et consorts en comprennent la structure. C’est sans doute la raison la plus importante qui doit vous pousser à optimiser voire refondre votre site si vous souhaitez atteindre votre public et votre audience cible ;
  • Votre site ne semble pas atteindre votre public cible. Les outils de Google sont précieux pour le savoir. Si les données qu’affiche votre Search Console ou celles de Google Analytics ne sont pas en phase avec les attentes que vous avez de votre site web, c’est qu’il n’est pas pleinement compris par l’algorithme des moteurs de recherche ;
  • Votre site est lent et met plus de 3 secondes à se charger. Sans doute, ces mauvaises performances ont un lourd impact sur vos potentiels visiteurs. Ces derniers, lassés d’attendre que vos pages se chargent, quittent votre site avant même d’y avoir accédé.

Son design est dépassé

  • Votre site ne tient pas compte des nouveaux appareils mobiles : en d’autres termes, il n’est pas responsive et vos contenus ne s’affichent pas correctement sur les écrans de smartphones ou de tablettes ;
  • Votre image de marque a évolué et intègre de nouveaux éléments graphiques (logo, couleurs, etc.) voire de nouveaux produits et services. Votre site web ne représente plus votre entreprise ;
  • Pour ces raisons et d’autres encore, votre site ne convertit pas. Vous n’enregistrez pas de conversions car ses contenus ne sont pas attrayants aux yeux de vos visiteurs.

Son contenu est mal organisé

  • Votre activité a évolué et la structuration de votre offre de produits ou de services n’est plus la même qu’auparavant. Votre site a ainsi de besoin d’être restructuré pour faire apparaître aisément votre nouvelle organisation ;
  • Vous rencontrez des difficultés pour modifier rapidement du contenu sur votre site et ajouter régulièrement de nouvelles informations. Vous n’êtes pas indépendant sur ce point ;
  • Les contenus que vous avez sur votre site ne sont pas valorisés : difficile d’accès (dans des pages profondes du site), non intuitifs à la consultation, etc.

Notre offre de refonte et d’optimisation sur mesure

Face à la nécessité d’entreprendre des actions sur leur site, de nombreuses entreprises s’inquiètent de la manière et du moment où elles doivent reconcevoir leurs sites. L’opération en tant que telle peut être source de nombreuses craintes : diminution du trafic et du nombre de visiteurs, baisse du classement dans les moteurs de recherche, etc. Pour aider nos clients à surmonter ces craintes, nous mettons tout en oeuvre pour que votre projet d’optimisation ou de refonte de site vitrine soit un succès. Découvrez notre suite complète d’options à la carte. Celle-ci inclut les éléments suivants.

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L’architecture et la structuration des contenus

  • Analyse et révision de l’architecture de l’information et ce, en fonction de la nouvelle structure que vous souhaitez donner à votre site web ;
  • Recommandations afin de garantir un parcours du visiteurs pertinent et cohérent. Cela inclut le choix de pages de structures spécifiques, à la fois représentatives de votre activité et optimisées pour l’atteinte de vos objectifs ;
  • Analyse concurrentielle pour identifier les meilleures pratiques dans votre domaine d’activité et les appliquer, au besoin, à votre nouveau site.

Les aspects relatifs à l’ergonomie et au design

  • Echanges sur les principaux éléments d’UX design et d’expérience utilisateurs afin de rendre la nouvelle version de votre site agréable à consulter du point de vue des internautes ;
  • Adaptation de votre site aux nouveaux formats d’appareils mobiles : création d’un site responsive s’affichant sans problème sur n’importe quel type de résolution (smartphone, tablette, ordinateur) ;
  • Prise en compte du parcours utilisateur pour conduire à une amélioration du taux de conversion de votre site web.
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Les aspects techniques

  • Amélioration du temps de chargement des pages via l’optimisation drastique de tous les éléments lourds de contenu (images, vidéo, etc.) et de code ;
  • Suppression des liens cassés et résolution des erreurs 404 ;
  • Examen préalable au lancement pour détecter les liens défectueux, la compatibilité entre les navigateurs, l’intégrité des analyses et le bon déroulement du lancement.

Le plan du référencement

  • Suppression des pages doublons ou des contenus de mauvaise qualité afin de ne pas pénaliser le référencement ;
  • Cartographie des URL de redirection. Nous prenons toutes les précautions pour conserver les URL qui génèrent le trafic vers votre site. Cela permet de préserver le trafic existant tout en encourageant la croissance ;
  • Une analyse des mots-clés existant et échanges pour nous assurer que votre nouveau site fournira à votre audience cible et aux moteurs de recherche le contenu dont ils ont besoin.
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Notre offre de refonte et d’optimisation sur mesure

Face à la nécessité d’entreprendre des actions sur leur site, de nombreuses entreprises s’inquiètent de la manière et du moment où elles doivent reconcevoir leurs sites. L’opération en tant que telle peut être source de nombreuses craintes : diminution du trafic et du nombre de visiteurs, baisse du classement dans les moteurs de recherche, etc. Pour aider nos clients à surmonter ces craintes, nous mettons tout en oeuvre pour que votre projet d’optimisation ou de refonte de site vitrine soit un succès. Découvrez notre suite complète d’options à la carte. Celle-ci inclut les éléments suivants.

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L’architecture et la structuration des contenus

  • Analyse et révision de l’architecture de l’information et ce, en fonction de la nouvelle structure que vous souhaitez donner à votre site web ;
  • Recommandations afin de garantir un parcours du visiteurs pertinent et cohérent. Cela inclut le choix de pages de structures spécifiques, à la fois représentatives de votre activité et optimisées pour l’atteinte de vos objectifs ;
  • Analyse concurrentielle pour identifier les meilleures pratiques dans votre domaine d’activité et les appliquer, au besoin, à votre nouveau site.
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Les aspects relatifs à l’ergonomie et au design

  • Echanges sur les principaux éléments d’UX design et d’expérience utilisateurs afin de rendre la nouvelle version de votre site agréable à consulter du point de vue des internautes ;
  • Adaptation de votre site aux nouveaux formats d’appareils mobiles : création d’un site responsive s’affichant sans problème sur n’importe quel type de résolution (smartphone, tablette, ordinateur) ;
  • Prise en compte du parcours utilisateur pour conduire à une amélioration du taux de conversion de votre site web.
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Les aspects techniques

  • Amélioration du temps de chargement des pages via l’optimisation drastique de tous les éléments lourds de contenu (images, vidéo, etc.) et de code ;
  • Suppression des liens cassés et résolution des erreurs 404 ;
  • Examen préalable au lancement pour détecter les liens défectueux, la compatibilité entre les navigateurs, l’intégrité des analyses et le bon déroulement du lancement.
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Le plan du référencement

  • Suppression des pages doublons ou des contenus de mauvaise qualité afin de ne pas pénaliser le référencement ;
  • Cartographie des URL de redirection. Nous prenons toutes les précautions pour conserver les URL qui génèrent le trafic vers votre site. Cela permet de préserver le trafic existant tout en encourageant la croissance ;
  • Une analyse des mots-clés existant et échanges pour nous assurer que votre nouveau site fournira à votre audience cible et aux moteurs de recherche le contenu dont ils ont besoin.

Nos engagements

Contrairement à de nombreuses entreprises de conception de sites web, nous n’avons pas de clause contractuelle stipulant qu’en cas de départ, vous devrez payer des frais ou n’aurez pas la mainmise sur votre nouveau site web. Une fois votre site optimisé ou refondu, nous vous en rendons les clés. Il est à 100% à vous.

Nous vous fournissons une nouvelle mouture de votre site web unique, à l’image de votre entreprise. Celui-ci sera soit entièrement personnalisé, soit conçu à partir des modèles les plus performants. En règle générale, nous créons les sites web avec WordPress. Nous sommes compétents sur les principaux builders : Divi, WPBakery et Elementor. De plus, nous pouvons travailler avec n’importe quel CMS que vous utilisez. En revanche, si vous utilisez une plateforme propriétaire – alors nous recréerons votre site sur WordPress.

Quelques chiffres en faveur de l’optimisation de votre site

Sans aucun doute, votre site web est votre atout marketing le plus important. Mais le simple fait de le posséder ne suffit pas. Votre site web est votre meilleur commercial, il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et s’il ne génère pas de prospects ni de ventes, il faut le remanier. Les statistiques sont parlantes.

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soit la part des personnes favorables à un chatbot pour communiquer

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soit la part des visites sur mobile abandonnées après 3 secondes de chargement d’une page

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soit la part des internautes parcourant réellement le contenu d’un carrousel
L’expérience utilisateur peut potentiellement augmenter le taux de conversion de 400%. Plus de 70% des sites internet de PME n’ont pas recours aux boutons d’appel à l’action (CTA), etc.

La liste des statistiques est longue. En somme, la structure, l’apparence et le fonctionnement de votre site web ont une incidence directe sur ses performances. Votre site web doit être beau, bien conçu et axé sur la conversion. L’agence Sedigitaliser, experte en optimisation et en refonte de site vitrine, vous accompagne dans votre projet.

Ce qu’on attend d’un site en 2020

L’optimisation ou la refonte de site vitrine présente énormément d’avantages pour correspondre aux attentes des internautes.

Visibilité dans Google

Quand on sait que plus de 90% des expériences en ligne commencent dans les pages de résultats d’un moteur de recherche, la visibilité de votre site vitrine devient d’un coup un enjeu de taille. Ainsi, votre site web doit être pensé pour eux (sans oublier les internautes, bien entendu). Il doit être optimisé pour le référencement naturel.

Prise en compte du mobile

Le mobile a le vent en poupe et la tendance est très marquée. En France le trafic web en provenance des appareils mobiles (smartphones et tablettes) a atteint près de 45% du trafic web total en 2019. Plus encore, à l’automne 2020, Google passera à 100% au Mobile First Index. En d’autres termes, le moteur de recherche utilisera le contenu des sites mobiles pour classer les sites entre eux. Et ce, pour tous les sites.

Accent sur la sécurité

Les vols de données et le piratage d’informations relatives aux consommateurs font l’objet de préoccupations toujours plus importantes de la part des internautes. Ces derniers attendent de votre site web qu’il soit sécurisé de sorte à ce que leurs données ne soient pas récupérées à des fins malveillantes. Quel que soit l’endroit où les internautes entrent des données sur votre site, celui-ci doit être sécurisé. En outre, Google accorde énormément d’importance aux sites web sécurisés. Ces derniers sont favorisés dans les résultats de recherche.

Performance

Nous sommes dans un monde où l’immédiat règne ! Les internautes ont de moins en moins de patience. Votre site doit leur proposer son contenu en moins de trois secondes. Si ce n’est pas le cas, près de la moitié d’entre eux quitteront votre site. Au risque, pour vous, qu’ils aillent chez vos concurrents. De même lors de la navigation sur vos pages, chaque seconde supplémentaire dans le temps de chargement peut réduire vos conversion jusqu’à 10%.

User friendly

Votre site web doit offrir une expérience utilisateur optimale. Dès que votre site est chargé, il ne faudra pas plus d’une demi seconde pour que les internautes aient leur opinion. Aussi, votre site doit être intuitif et proposer un accès facilité aux informations. Sur ce point, l’ergonomie mobile est particulièrement importante.

Nos compétences

L’optimisation ou la refonte d’un site vitrine demandent un ensemble de compétences particulières. Les équipes de l’agence Sedigitaliser sont issues du monde du web. De plus, elles suivent régulièrement des formations pour se tenir à jour des toutes dernières évolutions des technologies et des tendances pour le secteur du référencement web.

Des aptitudes aux différents systèmes de gestion de contenu (CMS), à l’instar de WordPress (Divi, WPBakery, Elementor) ou encore de Wix, aux compétences en développement web, les équipes de Sedigitaliser disposent d’un vaste panel de compétences à votre service.
WordPress

Nos équipes sont formées pour travailler sur le CMS le plus utilisé à travers le monde.

Divi

Nos équipes gèrent le builder et toutes les composantes de Divi développé par Elegant Themes.

Elementor

Nos équipes sont compétentes avec le constructeur de pages Elementor pour WordPress.

WPBakery

Nous maîtrisons le WPBakery Page Builder pour créer des pages de qualité.

Faites-nous confiance !

Sedigitaliser vous accompagne dans la définition, l’élaboration et la construction de le projet d’optimisation ou de refonte de votre site vitrine. Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de votre projet et obtenir un devis gratuit.



















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