Référencement payant

Boostez votre visibilité immédiatement
Le référencement payant ou SEA (acronyme anglophone « Search Engine Advertising ») est un ensemble de techniques pour améliorer immédiatement votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo ou encore Qwant. Il permet aussi de cibler l’une ou plusieurs des 5 phases du processus d’achat de votre client potentiel avec des outils comme le Display (bannières et vidéos) sur des sites partenaires, YouTube ou encore des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter.
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Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant est un univers vaste et de nombreux outils sont disponibles pour démarcher de nouveaux prospects, améliorer sa notoriété ou encore pousser à la conversion. 4 grandes familles prédominent :

  1. Le référencement payant par liens sponsorisés (ou « annonces sponsorisées ») : les outils sont nombreux mais en France, il existe 2 grands acteurs : Google Ads (anciennement AdWords) et Bing Ads (qui référence des annonces sur Bing, Yahoo et Qwant). 93% des recherches en France sont faites sur le moteur de recherche Google, 6% sur les 3 moteurs Bing, Yahoo et Qwant. Ces annonces ont pour objectif de convertir en répondant à un souhait immédiat de la prospect recherchant sur le moteur de recherche. Par exemple, les mots contenant « achat », « prix », « tarif », « rendez-vous » ont plus de chance de convertir (mais sont aussi plus chers car la concurrence est rude) que des mots clés plus génériques.
  2. La publicité visuelle (bannières et vidéos) : ces annonces peuvent être affichées sur des sites partenaires de réseaux publicitaires (ex : Lemonde.fr, allocine.fr, orange.fr, youtube.com…). Ces annonces ont pour objectif d’améliorer la visibilité de votre marque, de vos produits et/ou services.
  3. Le retargeting ou remarketing : l’une des techniques de référencement payant qui permet d’utiliser les sites des éditeurs pour mettre en avant des produits et services que les visiteurs ont consulté sur votre site.
  4. Annonces Shopping : des pages produits sponsorisées sur les moteurs de recherche Google, Bing et Qwant ou encore via Amazon Shopping pour des produits mis en avant. Malheureusement, si vous êtes une entreprise de services, ils ne peuvent pas être listés dans les annonces shopping.

Le référencement payant demande donc une attention constante pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Elle peut coûter très chère et ne pas vous donner les retours escomptés si elle est mal exécutée.

Comment être en première page des résultats Google ?

La meilleure technique pour arriver dans les premiers liens de résultats Google, c’est d’utiliser la solution la plus simple (mais chère) : le référencement payant via Google Ads (AdWords). Cette campagne doit être couplée à une stratégie à plus long terme, le référencement naturel (SEO) pour obtenir un mix marketing adapté et un coût global d’acquisition réduit.

Les différents univers du référencement payant

Le référencement payant englobe plusieurs types de campagnes et outils en fonction de vos besoins :

  1. Campagne AdWords (Google Ads)
  2. Campagne Display
  3. Remarketing
  4. Retargeting Display / Facebook
  5. Twitter, LinkedIn Ads
  6. Google Shopping (PLA) et Bing Shopping
  7. Amazon Advertising
  8. Facebook Ads / Instagram Ads
  9. YouTube Ads
  10. Bing Ads (Qwant Ads, Yahoo Ads)

Chaque outil vous permet de cibler une ou plusieurs phases dans le processus d’achat :

  1. La reconnaissance du besoin
  2. La phase de recherche d’information
  3. La phase de comparaison
  4. La phase de décision
  5. La phase post-achat

Quel est le coût d’une campagne de référencement payant ?

Le coût d’une campagne ne doit pas se définir en fonction d’un budget fixe, sans prise en compte du ROI (retour sur investissement). Une bonne définition des coûts de vos campagnes et de vos objectifs sont primordiaux avant de commencer une campagne sur Google Ads / Facebook Ads en particulier.

Vous êtes nombreux à vous lancer sans passer par une agence spécialisée en référencement payant, en suivant les recommandations des différents outils mis à votre disposition. C’est une très bonne idée pour se rendre compte du travail à faire et de vous familiariser avec l’outil et comprendre leur langage. Cependant (il y a toujours un « mais »), gardez en tête que ces entreprises via leurs outils sont là pour vous faire dépenser le plus possible et faciliter leurs algorithmes pour qu’il y ait toujours des publicités ou liens sur leurs plateformes.

Partant de ce constant, il est important de définir le budget que vous êtes prêt à mettre avec comme objectif d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

Création et gestion de vos campagnes

Nous vous proposons un suivi personnalisé et une optimisation constante de vos campagnes durant toute la durée de la prestation. Nous créons, pour vous, des rapports personnalisés et accessibles pour vos collaborateurs. Nous vous aidons à prendre des décisions stratégiques tout en améliorant votre rentabilité.

Nous sommes vos collaborateurs pour votre croissance. Travailler avec Sedigitaliser, c’est avoir un retour fiable sur vos performances en ligne pour vous guider dans vos décisions, développer les ventes et le bien être dans votre entreprise. Plus de performance, c’est aussi des collaborateurs en confiance, une clientèle plus ciblée selon vos besoins et moins d’erreurs commerciales ou marketing.

Pourquoi travailler avec Sedigitaliser pour votre référencement payant ?

Nous disposons de plusieurs sites internet pour nos tests et nous appliquons les meilleures techniques à l’ensemble de nos clients. En moyenne, nous améliorons de 20% le ROI mais si vous n’avez jamais fait de campagnes de référencement payantes, nous sommes garants de vos budgets pour ne pas vous faire payer plus qu’il ne faut pour votre canal d’acquisition, tout en gagnant des milliers d’euros dans des erreurs courantes des annonceurs qui suivent les recommandations « pour leurs bénéfices » des outils comme Google AdWords (Google Ads), Facebook Ads ou encore Bing Ads.

Notre démarche est qualitative, en adéquation avec votre stratégie tout en vous proposant une solution tout-en-un pour vous aider dans vos décisions et soutenir vos projets en marketing digital.

Vous êtes au cœur de la stratégie de référencement payant :

  1. Votre collaborateur dédié est certifié Google Ads (AdWords) et Analytics,
  2. Votre budget est ajusté selon votre retour sur investissement,
  3. Votre rapport mensuel est personnalisé pour une prise de décision simple,
  4. Vous êtes en total confiance avec des tarifs clairs et transparents,
  5. Vous êtes maître de vos décisions tout en étant bien aiguillé,
  6. Vous êtes formé pour prendre votre envol ou développer les compétences en interne.

UX design

Proposez une expérience utilisateur et une ergonomie de votre site web pensées et élaborées selon votre activité et pour le confort et la fluidité de navigation de vos lecteurs.

Image de marque

Reprenez le contrôle de votre marque et de son image sur les moteurs de recherche. Figurez parmi les premiers résultats et apparaissez tel que vous le souhaitez auprès des internautes.

Conversions

Fixez vos propres objectifs de trafic sur votre site : nombre de formulaire reçus, de mails réceptionnés ou encore de contacts téléphoniques pris. Votre site sera optimisé pour !

Votre audit gratuit de votre compte AdWords

Vous dépensez énormément d’argent dans vos campagnes SEA et vous n’arrivez pas à trouver votre point de rentabilité ? Vous pensez que vos campagnes peuvent être améliorées pour augmenter votre ROI (retour sur investissement) et décupler vos marges ? Vous souhaitez appliquer ce que nous faisons pour nos propres sites et ceux de nos clients ?

Nous faisons le point de vos campagnes gratuitement pour :

  1. Lister les erreurs et points faibles de vos campagnes,
  2. Comprendre et optimiser l’ensemble des outils mis à votre disposition,
  3. Trouver de nouvelles cibles et canaux d’acquisition en cohérence avec votre stratégie commerciale tout en se focalisant sur vos produits / services à fort rendement.

Nos compétences

La définition, la mise en œuvre et le suivi d’une stratégie de référencement payant demandent un ensemble de compétences spécifiques. Faites confiance à Sedigitaliser !

De la recherche d’idées de contenu à leur promotion en passant par leur réalisation, les équipes de l’agence Sedigitaliser sont formées pour mener à bien votre stratégie SEA.

WordPress

Nos équipes sont formées pour travailler sur le CMS le plus utilisé à travers le monde.

Rédaction de contenu

Nos équipes manient habilement la langue française pour créer des contenus de qualité.

Linkbuilding

Nous créons des liens externes (backlinks) pour favoriser votre classement dans les résultats.

Développement web

Au besoin, nous pouvons enrichir votre site de lignes de code élaborées sur mesure.

Faites confiance à Sedigitaliser

Sedigitaliser vous aide à définir, à mettre en œuvre et à suivre votre stratégie de référencement payant (SEA). Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de votre projet. Nous en discuterons ensuite ensemble avant de vous faire parvenir un devis gratuit.



















    Faites confiance à Sedigitaliser

    Sedigitaliser vous aide à définir, à mettre en œuvre et à suivre votre stratégie de référencement payant (SEA). Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de votre projet. Nous en discuterons ensuite ensemble avant de vous faire parvenir un devis gratuit.