Développez votre présence à l’international

Développez votre chiffre d'affaires à l'international à moindre coût grâce au digital
Problèmes

Vous ne savez pas comment pénétrer un marché étranger ?

Votre stratégie a révélé que plusieurs marchés étrangers sont porteurs. Ils peuvent vous permettre d'accroître vos activités. Mais vous ne savez pas par quel angle développer ce potentiel.
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Vous dépendez de votre marché local

Vous être trop lié aux aléas de votre marché local et vous n’arrivez pas à mieux lisser vos ventes sur l’année.

.02

Vous n'exportez pas vos produits

Votre produit ou votre service est facilement exportable mais pour l’heure pas exporté. En outre, vous avez les ressources en interne avec un service commercial et de service après-vente mais ne les exploitez pas.

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Vos concurrents ont franchi le pas

Les principaux acteurs de votre niche ont pris de l’avance et ont déjà engrangé des ventes à l’étranger. Plus vous les laissez se développer, plus il sera difficile de les rattraper;

Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous accompagner, faites-nous part de votre projet.

Avantages

Profitez des avantages du numérique

A court terme, nul besoin de disposer d'un bureau ou d'une filiale présente à l'étranger. Sondez le marché via internet. En ciblant un pays depuis le vôtre, prenez le pouls de la demande locale et estimez si ce marché présente des opportunités de débouchés.

Un site en version internationale

Présentez votre offre dans la langue du pays que vous ciblez ou, a minima, en anglais. Développez ou mettez à jour une version internationale de votre site avec traduction des contenus. S’il faut, développez même un site local sur une URL dédiée.

Créez votre audience internationale

Les recherches à l’échelle internationale dépendent de contenus optimisés. Des contenus de qualité susciteront l’engagement social des internautes.

FAQ

Comment développer la présence web de votre entreprise ?

L’internationalisation n'est pas un processus aisé. Mais le web facilite les choses à bien des égards. Pour y voir plus clair, voici quelques questions-réponses liées au développement de votre présence en ligne sur les marchés étrangers.

Quel est l'intérêt d'externaliser mon besoin ?

En confiant le travail d’optimisation de votre site à notre agence, vous mettez votre projet entre les mains d’experts de leur domaine. De plus, vous réservez du temps, de l’énergie et des ressources pour les activités de votre entreprise.

Quand les premiers résultats seront-ils visibles ?

Le référencement naturel n’est pas une opération ponctuelle. Il doit être perçu comme un investissement dans le temps. Cet investissement nécessite une maintenance et une attention permanente pour obtenir des résultats durables. 6 mois est généralement un délai raisonnable pour obtenir une première inflexion des résultats. Sur la période suivante, de 6 à 12 mois, vous verrez des gains plus importants.

Quelles sont les options d'évolution de mon site ?

Avec un site web solide, il peut ne pas être nécessaire pour vous d’établir une présence physique à l’étranger. Vous pouvez par exemple proposer la livraison à létranger, élargir les options de paiement, développer votre site dans une autre langue. Les acheteurs en ligne sont plus susceptibles d’acheter quand l’expérience est dans leur langue locale.

Quelle est notre expérience auprès des industriels ?

Notre équipe a une expérience de plusieurs années auprès des acteurs industriels français. La plupart de nos clients sont des PME implantées localement mais dont les débouchés se regardent à l’échelle nationale voire internationale. En collaboration avec elles, nous avons contribué à soutenir leurs croissances sur leurs marchés.

Qui fournit les contenus de mon site vitrine ?

Pour le développement de votre nouveau site, nous intégrons les contenus existants que vous souhaitez mettre en avant. Nous pouvons également prendre en charge la réalisation de vos textes. Nous travaillons également avec une agence de production audiovisuelle afin de créer des contenus photo et vidéo sur mesure.

Pourrais-je faire un jour évoluer mon site vitrine en site e-commerce ?

A priori, oui. Si votre site est développé sous WordPress, par exemple, l’extension WooCommerce vous permettra de proposer de la vente en ligne de vos produits et services. Si votre site actuel utilise une autre technologie, nous étudierons votre besoin ensemble !

Faites-nous part de votre projet