Agence de référencement pour TPE et PME

Votre activité visible sur Google
Un site internet qui ne dispose ni de visibilité ni de notoriété ne crée pas de valeur. Deux techniques sont au choix pour remédier à l’absence de visibilité sur le web : le référencement naturel et/ou le référencement payant. Tous deux demandent un investissement, mais les stratégies déployées sont payantes à court ou moyen termes.

Les enjeux du référencement pour les TPE et les PME

En 2000, alors qu’Internet commençait à prendre place, les techniques du SEO étaient élémentaires et assez faciles d’accès pour tout responsable de site. Durant cette période, le SEO consistait essentiellement à mettre en place un nom de domaine attractif qui saurait attirer le public. Ensuite, il suffisait de déterminer et de jouer sur les mots-clés et les liens.

Aujourd’hui, cette passivité a pris fin. Les techniques de référencement se sont complexifiées, dans le sillage des nouveaux algorithmes de Google et des autres moteurs de recherches. Des filtres et des pénalités ont été mis en place pour limiter certaines pratiques devenues débordantes. Ce sont des règles qui ont été instaurées par les moteurs de recherche, qui ont attrait aux SPAMS, aux contenus notamment leur qualité et leur authenticité.

Dans cette optique, pour mieux planifier et exécuter une meilleure politique de référencement, faire appel à une agence experte en référencement pour les TPE et les PME, reste de rigueur. Dans le cas contraire, un mauvais référencement risquerait de pénaliser votre site.

Les deux leviers du référencement pour votre PME

Deux logiques sont complémentaires : le SEA pour gagner une visibilité à très court terme et le SEO qui vise à investir dans votre site pour gagner en visibilité à moyen et long terme.

Investir dans le référencement naturel

Investir dans le référencement naturel

Vos futurs clients naviguent quotidiennement sur Google et celui-ci privilégie les établissements les plus proches des internautes. De plus, le comportement des consommateurs a évolué, le mobile est devenu l'appareil particulièrement utilisé pour réaliser des recherches pré-achat ou pour trouver les commerçants à proximité Il semble alors évident de se pencher sur le référencement local de votre site, et il est judicieux de travailler avec une agence spécialisée en référencement pour les entreprises (TPE/PME) dans l’élaboration de chacune de étapes du processus. L’objectif est de faire apparaître votre site dans les résultats classiques de Google et dans Google Maps, dès qu’un internaute tape un mot-clé en relation avec votre activité. Pour cela, il faut travailler les pages de votre site afin d’intégrer, par exemple, le nom de la ville dans laquelle vous êtes situés. Autrement, il est aussi nécessaire d’encourager les internautes à vous laisser des avis après visite ou achat sur votre site.

Promouvoir ponctuellement ses produits et services avec le SEA

À côté du référencement naturel, vous avez également le référencement payant ou SEA. Cette technique permet d’annoncer directement les produits sur Google. Cela signifie qu’une annonce est rédigée et sera postée sur les moteurs de recherches. Elle sera habillée de mots-clés, en relation avec votre domaine d’activité. L’agence en référencement pour les TPE et les PME déterminera les mots-clés qui seront utilisés pour vous permettre de vous démarquer efficacement. Gardez en tête que le référencement payant est une solution ponctuelle. Si vous souhaitez figurer durablement en tête des résultats de Google, il est préconisé d'investir dans le référencement naturel. Il faudra alors mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu et de netlinking sur votre site et travailler sur la qualité de son contenu.
Promouvoir ponctuellement ses produits et services avec le SEA

Nos compétences

La définition, la mise en œuvre et le suivi d’un projet web demandent un ensemble de compétences spécifiques. Les équipes de l’agence Sedigitaliser sont issues du monde du web. De plus, elles suivent régulièrement des formations pour se tenir à jour des toutes dernières évolutions des technologies et des tendances du web.

WordPress

Nos équipes sont formées pour travailler sur le CMS le plus utilisé à travers le monde.

Développement web

Au besoin, nous pouvons enrichir votre site de lignes de code élaborées sur mesure.
Agence pour présentation dynamique

Rédaction de contenu

Nos équipes manient habilement la langue française pour créer des contenus de qualité.

Linkbuilding

Nous créons des liens externes (backlinks) pour favoriser votre classement dans les résultats.
Les compétences de Sedigitaliser, agence de référencement pour TPE et PME

Les derniers clients accompagnés

Découvrez les derniers projets de référencement PME que nous avons menés pour le compte de nos clients.

Ils nous font confiance

Confiance Sedigitaliser

Les engagements de nos experts

Les équipes de Sedigitaliser, en tant que prestataire SEO, accompagnent principalement les TPE et les PME dans leurs stratégies web. Elles connaissent parfaitement les enjeux et les contraintes de ces structures.

Des délais d’exécution rapides

Nous travaillons rapidement et respectons vos délais. Et ce, sans compromettre la qualité du travail que nous vous rendons.

Une tarification compétitive

Nous concevons des sites internet de qualité supérieure, bien référencés et à des tarifs abordables.

Des conceptions créatives

Parce que chaque activité est unique, nous construisons des stratégies adaptées à vos besoins et à vos objectifs.

Un service convivial et avenant

La bonne tenue des relations avec nos clients est capitale. Ainsi, nos échanges avec vous sont emprunts de transparence et de convivialité !

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