Agence de référencement pour TPE et PME

Votre activité visible sur Google
Un site internet qui ne dispose ni de visibilité ni de notoriété ne crée pas de valeur. Deux techniques sont au choix pour remédier à l’absence de visibilité sur le web : le référencement naturel et/ou le référencement payant. Tous deux demandent un investissement, mais les stratégies déployées sont payantes à court ou moyen termes.
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Les enjeux du référencement pour les TPE et les PME

En 2000, alors qu’Internet commençait à prendre place, les techniques du SEO étaient élémentaires et assez faciles d'accès pour tout responsable de site. Durant cette période, le SEO consistait essentiellement à mettre en place un nom de domaine attractif qui saurait attirer le public. Ensuite, il suffisait de déterminer et de jouer sur les mots-clés et les liens.

Aujourd’hui, cette passivité a pris fin. Les techniques de référencement se sont complexifiées, dans le sillage des nouveaux algorithmes de Google et des autres moteurs de recherches. Des filtres et des pénalités ont été mis en place pour limiter certaines pratiques devenues débordantes. Ce sont des règles qui ont été instaurées par les moteurs de recherche, qui ont attrait aux SPAMS, aux contenus notamment leur qualité et leur authenticité.

Dans cette optique, pour mieux planifier et exécuter une meilleure politique de référencement, faire appel à une agence experte en référencement pour les TPE et les PME, reste de rigueur. Dans le cas contraire, un mauvais référencement risquerait de pénaliser votre site.

Investir dans le référencement naturel

Vos futurs clients naviguent quotidiennement sur Google et celui-ci privilégie les établissements les plus proches des internautes. De plus, le comportement des consommateurs a évolué, le mobile est devenu l'appareil particulièrement utilisé pour réaliser des recherches pré-achat ou pour trouver les commerçants à proximité

Il semble alors évident de se pencher sur le référencement local de votre site, et il est judicieux de travailler avec une agence spécialisée en référencement pour les entreprises (TPE/PME) dans l’élaboration de chacune de étapes du processus. L’objectif est de faire apparaître votre site dans les résultats classiques de Google et dans Google Map, dès qu’un internaute tape un mot-clé en relation avec votre activité.

Pour cela, il faut travailler les pages de votre site afin d’intégrer, par exemple, le nom de la ville dans laquelle vous êtes situés. Autrement, il est aussi nécessaire d’encourager les internautes à vous laisser des avis après visite ou achat sur votre site.

Promouvoir ponctuellement ses produits et services avec le SEA

À côté du référencement naturel, vous avez également le référencement payant ou SEA. Cette technique permet d’annoncer directement les produits sur Google. Cela signifie qu’une annonce est rédigée et sera postée sur les moteurs de recherches. Elle sera habillée de mots-clés, en relation avec votre domaine d’activité. L’agence en référencement pour les TPE et les PME déterminera les mots-clés qui seront utilisés pour vous permettre de vous démarquer efficacement.

Gardez en tête que le référencement payant est une solution ponctuelle. Si vous souhaitez figurer durablement en tête des résultats de Google, il est préconisé d'investir dans le référencement naturel. Il faudra alors mettre en oeuvre une stratégie de marketing de contenu et de netlinking sur votre site et travailler sur la qualité de son contenu.

Nos compétences

La définition, la mise en œuvre et le suivi d’un projet web demandent un ensemble de compétences spécifiques. Les équipes de l’agence Sedigitaliser sont issues du monde du web. De plus, elles suivent régulièrement des formations pour se tenir à jour des toutes dernières évolutions des technologies et des tendances du web.

Des aptitudes aux différents systèmes de gestion de contenu (CMS), à l’instar de WordPress ou encore de Wix, aux compétences en marketing de contenu en passant par les connaissances en développement web, les équipes de Sedigitaliser disposent d’un vaste panel de compétences à votre service.

WordPress

Nos équipes sont formées pour travailler sur le CMS le plus utilisé à travers le monde.

Linkbuilding

Nous créons des liens externes (backlinks) pour favoriser votre classement dans les résultats.

Rédaction de contenu

Nos équipes manient habilement la langue française pour créer des contenus de qualité.

Développement web

Au besoin, nous pouvons enrichir votre site de lignes de code élaborées sur mesure.

Faites confiance à Sedigitaliser

Sedigitaliser vous accompagne dans votre projet web. Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de celui-ci. Nous en discuterons ensuite ensemble avant de vous faire parvenir un devis gratuit.



















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