Marketing de contenu

Gagnez en notoriété et en visibilité
Le marketing de contenu, ou content marketing en anglais, est une stratégie marketing destinée à concevoir et diffuser du contenu sous diverses formes dans le but de susciter de l’intérêt auprès d’un panel ciblé d’internautes et de générer du trafic. L’agence en marketing de contenu Sedigitaliser vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de content marketing à l’image de votre entreprise ou de votre marque afin de parfaire votre réputation et votre notoriété sur le web.
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Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le content marketing est la pierre angulaire de toute stratégie d’inbound marketing dont l’objectif est de faire venir le client vers votre marque. Le marketing de contenu consiste à concevoir, à produire puis à diffuser des contenus sur votre entreprise, votre marque ou encore votre activité. Le contenu produit dans le cadre d’une stratégie de content marketing peut prendre de très nombreuses formes. De la rédaction de landing pages et d’articles de blog à la production de vidéo explicatives ou l’enregistrement de webinaires, le marketing de contenu revêt un grand nombre de formes.

Article de blog

Article (autrement appelé billet ou post) détaillé, plutôt intemporel, permettant d’aborder des sujet de fond ou encore de répondre de manière structurée et organisée à un aspect de votre activité.

Newsletter

Email à vocation commerciale envoyé périodiquement à un annuaire d’abonnés (clients ou prospects). Une newsletter peut présenter une sélection de produits ou avoir un contenu éditorial.

Page de contenu

Page d’atterrissage présentant une facette de l’entreprise et par laquelle arrive un internaute après qu’il ait cliqué sur un lien (moteur de recherche, annonce publicitaire, email, etc..).

Livre blanc

Guide pratique répondant à une problématique prédéfinie. En apportant des éléments de compréhension au lecteur, le livre blanc l’aide à faire un choix et à prendre une décision.

Vidéo

Vidéo de démonstration de produit, par exemple afin de présenter les caractéristiques et les avantages d’un produit en situation d’usage. Une telle vidéo s’inscrit en complément d’une fiche produit.

Infographie

Présentation visuelle destinée à offrir des clés de compréhension. Une infographie permet notamment de vous positionner comme experte d’un domaine et de renforcer sa visibilité.

Webinaire

Séminaire organisé en direct ou en différé sur le web et permettant de présenter les produits ou services d’une marque ou d’aborder des problématiques rencontrées par les clients d’une entreprise.

Podcast

Programme audio permettant d’aborder un sujet spécifique. Un podcast est diffusé sur internet en dehors du contexte d’un programme radio. C’est l’internaute qui fait la démarche pour y accéder.

Quelle que soit sa forme, le contenu est diffusé à travers les nombreux points de contacts que votre marque a construits avec vos clients, votre communauté et vos prospects. Sur le web, le site de votre entreprise, son blog de ou encore vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc.) en sont les principaux.

Les principaux objectifs d’une stratégie de marketing de contenu sont la génération de leads (contact enregistré auprès d’un prospect), l’acquisition de nouveaux clients et l’engagement d’une communauté autour de votre marque.

Pourquoi une stratégie de marketing de contenu est-elle nécessaire ?

La stratégie de marketing de contenu s’inscrit dans le cadre de votre tunnel de vente (ou entonnoir de vente). Elle permet de présenter votre entreprise, votre marque et vos produits ou services aux internautes. Cela à travers un contenu à la fois intéressant, utile, informatif, attractif, ludique, à forte valeur ajoutée et pertinent. Grâce au contenu produit, quelle que soit sa forme, le trafic sur votre site internet augmentera naturellement. Et cela vous permettra d’acquérir de nouveaux prospects.

Pour qu’elle soit efficace, une stratégie de marketing de contenu doit être envisagée sur la durée. C’est en créant régulièrement des contenus de qualité que vous maintiendrez votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Quels sont les avantages d’une stratégie de marketing de contenu ?

93% des marketeurs en B2B considèrent le marketing de contenu comme un levier important pour vous démarquer de vos concurrents. En effet, lorsqu’elles sont bien menées, les actions d’une stratégie de content marketing vous permettront d’améliorer de nombreux indicateurs.

Le trafic sur votre site et la croissance de votre activité

  • augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et améliorer votre référencement naturel (SEO) : les moteurs de recherche, en tête desquels Google (mais aussi Bing, Yahoo!, Duckduckgo, etc.), attribuent un meilleur positionnement aux sites qui produisent et publient régulièrement des contenus novateurs, variés et mis à jour ;
  • attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet : naturellement, la visibilité de votre site auprès d’un plus grand nombre d’internautes des moteurs de recherche se traduira par une augmentation du trafic vers ce dernier ;
  • diminuer le taux de rebond sur votre site web : des contenus de qualité susciteront l’intérêt des visiteurs de votre site. Ces derniers passeront du temps à intégrer ces contenus. Il poursuivront ensuite leurs sessions sur votre site en consultant d’autres contenus. Cette navigation de page en page ou de contenu en contenu contribuera fortement à réduire votre taux de rebond (quand un visiteur quitte votre site après avoir consulté la page par laquelle il est entré) ;
  • générer des leads : l’intérêt suscité par vos contenus permettra de faire avancer les internautes dans leur processus d’achat. Les informations que vous leur donnerez les conduira à demander davantage d’informations ou un devis ;
  • gagner de nouveaux clients et accroître le chiffre d’affaires de votre activité : en répondant à ces différentes demandes, vous convertirez vos leads en nouveaux clients. Et les revenus de votre activité augmenteront.

Votre notoriété auprès des internautes

Par ailleurs, sur le plan de votre communauté, la stratégie de content marketing vous permettra de :

  • renforcer votre notoriété et engager votre communauté : grâce à un contenu de qualité et pertinent, vos clients se transformeront en ambassadeurs. Ils en parleront de façon positive et transmettrons et rediffuseront le contenu vers d’autres endroits de la toile (réseaux sociaux, sites, blogs, etc.) ;
  • accroître le taux de fidélisation de vos clients : en faisant preuve d’une forte expertise dans votre domaine d’activité, vous apparaîtrez comme leader ou référence parmi les acteurs du marché ou de la profession. Les clients continueront ainsi de se tourner vers vous.

Outre ces éléments concrets, le marketing de contenu présente l’avantage d’être peu intrusif. Contrairement aux messages promotionnels, aux annonces et autres publicités diffusés çà et là sur le web, le marketing de contenu ne dérange pas le consommateur lors de sa navigation sur internet. Un contenu de qualité (pertinent, fiable, ludique et à forte valeur ajoutée) fera office d’aimant. Les internautes viendront par eux-mêmes vers votre marque et vos produits. Il seront convaincus que vous êtes une référence digne de confiance.

Mais alors, comment créer une stratégie de marketing de contenu ? Avez-vous les ressources en interne pour la mener de manière optimale ? Recourir à une agence de marketing de contenu peut s’avérer être une solution idéale pour la réussite de votre stratégie de content marketing !

Pourquoi recourir à une agence en marketing de contenu ?

L’agence de marketing de contenu Sedigitaliser est composée de membres experts dans leurs domaines respectifs. De nombreuses compétences sont réunies au sein de l’agence. Parmi elles, un responsable de rédaction, des consultants en référencement naturel (SEO), des graphistes, un producteur vidéo ou encore un community manager. En recourant à une agence en marketing de contenu pour votre stratégie, vous tirez profit de nombreux avantages.

Bénéficiez d’une définition précise de votre stratégie

La délimitation des contours de votre stratégie est essentielle pour avoir une vision claire et précise des actions à mener. Parmi les principaux points de la stratégie à ne pas omettre figurent :

  • les objectifs : augmentation du trafic, amélioration de la visibilité, génération de leads, acquisition de nouveaux clients, développement des ventes, etc. ;
  • la cible : son profil, ses attentes en termes d’informations, le contenu qu’elle recherche, etc. ;
  • les points de contacts : site internet, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc.), blog, email, etc. ;
  • les types de contenus : page de contenu, billet de blog, newsletter, livre blanc, vidéo, infographie, webinaire, podcast, etc.
  • le planning de diffusion du contenu, etc.

Faites le choix d’une qualité professionnelle pour la rédaction de vos contenus

Lorsque vous choisissez de créer du contenu textuel (landing pages, pages de structure, articles de blog, etc.), il est primordial d’être en phase avec les requêtes que formulent les internautes. Cela suppose une étude du marché et des mots-clés les plus tapés dans les moteurs de recherche. En outre, il est important de disposer des compétences en rédaction web. Au-delà du sujet traité, un contenu de qualité est à la fois bien rédigé, bien structuré, bien aéré et de taille suffisante. Ainsi, il contribuera à l’amélioration du référencement naturel de votre entreprise, de votre marque ou de votre activité sur le web. Enfin et surtout, il sera un élément concret pour apporter des réponses aux questions que se posent vos prospects.

Focalisez-vous sur l’activité de votre entreprise et l’atteinte de vos objectifs

Outre la rédaction web, mener une stratégie de marketing de contenu suppose un ensemble de compétences techniques. Et peu importe la taille de votre entreprise ou l’envergure de votre activité, allouer des moyens pour disposer en interne de telles ressources n’est pas forcément une priorité. Conservez plutôt vos ressources, votre temps et votre budget pour développer votre activité, satisfaire vos clients et réaliser vos objectifs. Recourez à une agence pour la réalisation de votre stratégie de content marketing est une solution à la fois fiable et économique.

Ce que fait notre agence de marketing de contenu

Les équipes de Sedigitaliser sont compétentes pour mener à bien votre stratégie de marketing de contenu. Que ce soit de la création du contenu de votre site internet à vos campagnes emailing en passant par les divers contenus (visuels, infographies, photos, vidéos, etc.).

UX design

Proposez une expérience utilisateur et une ergonomie de votre site web pensées et élaborées selon votre activité et pour le confort et la fluidité de navigation de vos lecteurs.

Image de marque

Reprenez le contrôle de votre marque et de son image sur les moteurs de recherche. Figurez parmi les premiers résultats et apparaissez tel que vous le souhaitez auprès des internautes.

Conversions

Fixez vos propres objectifs de trafic sur votre site : nombre de formulaire reçus, de mails réceptionnés ou encore de contacts téléphoniques pris. Votre site sera optimisé pour !

Sedigitaliser vous accompagne

Dès l’expression de votre besoin pour une stratégie de content marketing, Sedigitaliser se positionne en partenaire.

A vos côtés, notre agence en marketing de contenu réalisera notamment :

  • La définition des cibles
  • La recherche d’idées de contenu
  • La planification des publications
  • La réalisation du contenu
  • La promotion du contenu

Nos compétences

La définition, la mise en œuvre et le suivi d’une stratégie de marketing de contenu demandent un ensemble de compétences spécifiques. Faites confiance à Sedigitaliser ! 

De la recherche d’idées de contenu à leur promotion en passant par leur réalisation, les équipes de l’agence Sedigitaliser sont formées pour mener à bien votre stratégie de content marketing.

WordPress

Nos équipes sont formées pour travailler sur le CMS le plus utilisé à travers le monde.

Linkbuilding

Nous créons des liens externes (backlinks) pour favoriser votre classement dans les résultats.

Rédaction de contenu

Nos équipes manient habilement la langue française pour créer des contenus de qualité.

Développement web

Au besoin, nous pouvons enrichir votre site de lignes de code élaborées sur mesure.

Faites confiance à Sedigitaliser

Sedigitaliser vous aide à définir, à mettre en œuvre et à suivre votre stratégie de marketing de contenu. Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de votre projet. Nous en discuterons ensuite ensemble avant de vous faire parvenir un devis gratuit.



















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