Marketing digital dans l’industrie

Développez vous sur le web
Le marketing digital dans l’industrie est devenu indispensable pour le développement d’une marque et de ses ventes.

Les consommateurs sur le web, particuliers comme entreprises, augmentent considérablement et le domaine industriel doit faire face à ce changement. Les acteurs industriels doivent s’adapter aux modifications des comportements des consommateurs et prendre en compte que ces derniers utilisent le digital comme moyen de consommer.

Par conséquent, le marketing digital dans l’industrie est devenu indispensable pour le développement d’une marque et ses ventes. Le secteur industriel doit concevoir le marketing digital comme la solution stratégique afin d’attirer un public ciblé sur internet. Les échanges en B2B ne sont plus assez rentables et le processus est trop long et fastidieux. Sedigitaliser crée pour vous une solution digitale adaptée à vos besoins et qui vous différencie de vos nombreux concurrents.

Les enjeux du marketing digital auxquels vous devez faire face

De récentes études ont prouvé que 80% des acheteurs utilisent internet pour chercher un fournisseur ou des services sur internet. Cette statistique démontre la nécessité pour les entreprises de s’impliquer dans le marketing digital. Et de se créer une présence pérenne sur le web. Sans cela, ces entreprises courent à leur perte. L’enjeu le plus important est de se démarquer des concurrents.

Pour cela, travailler son image et sa notoriété sur internet reste le meilleur moyen pour se démarquer, notamment dans le cas des entreprises industrielles où le contenu est souvent négligé.

Sedigitaliser identifie le contenu parfait et adapté à votre entreprise qui se retrouvera sur vos supports digitaux. Un contenu qui répond aux besoins et aux doutes des prospects est essentiel pour leur donner confiance. Ainsi, il sera plus facile de transformer le prospect en client.

Les avantages qu’offrent le marketing digital dans l’industrie

Accroître votre notoriété et vos ventes

Il ne faut pas seulement voir le marketing digital comme un moyen de faire des ventes via internet mais également comme un moyen d’accompagner le prospect tout au long de la vente. Le marketing digital permet de déléguer une grande partie du travail des commerciaux, ce qui permet de tirer des bénéfices économiques. Elle contribuera également à réduire de près de la moitié les coûts de la prospection des clients.

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Piloter votre stratégie d’entreprise

Contrairement à ce que nous pourrions penser, le digital permet de se rendre compte facilement des performances de votre entreprise, ainsi que des attentes des clients. Les KPI permettent une analyse précise des performances de votre activité en lignes : nombre de prospects générés, coûts d’acquisition des prospects, taux de conversion, etc. Nos experts en référencement se chargeront de vous faire des retours réguliers. Ainsi, avec cette vision, vous pourrez aisément piloter vos coûts dédiés au marketing digital et la stratégie de développement de votre activité.

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Quels sont les composants du marketing digital pour une industrie ?

Il n’existe pas de stratégie digitale globale à mettre en place. Les actions de marketing digital sont différentes pour chacune des industries. Pour ainsi dire, une stratégie marketing qui fonctionne pour une industrie peut être un total échec pour une autre. C’est l’une des raisons qui font qu’il est préférable de confier ce genre de campagne à des spécialistes, tels que notre équipe.

Des leviers complémentaires

Certains outils sont similaires pour toutes les entreprises. Nous pouvons facilement déterminer deux actions fondamentales à réaliser : la création ou la refonte de votre site internet d’une part et la mise en place d’une stratégie de marketing de contenu d’autre part. Ces deux actions permettent d’augmenter facilement votre visibilité et votre notoriété. Les entreprises ayant une forte présence sur le digital ont plus de chance d’obtenir des clients.

La création ou la refonte de site vitrine

Une optimisation du site web industrie (sans passer obligatoirement par une refonte, qui peut être coûteuse) ou du blog de l’entreprise avec l’utilisation de mots-clés, de landing pages, d’offres et d’appels à l’action (call to action) est essentielle.

La mise en avant de votre expertise

Il est important d’alimenter régulièrement votre site internet en contenus riches et attrayants pour apparaître dans les premières propositions des recherches Google et ainsi, avoir un nombre de visiteurs plus importants. En particulier, des visiteurs ne connaissant pas votre marque ni votre entreprise.

La présence sur les réseaux sociaux

Qu’importe le segment d’activité de l’industrie, celle-ci doit également être présente sur les réseaux sociaux. Notamment sur les réseaux professionnels comme LinkedIn que les ingénieurs privilégient.  Il est connu que ces plateformes contribuent à créer un lien solide entre les prestataires de services et les clients. En effet, il donne des moyens d’interagir et de créer une relation avec sa cible. Il permet une disponibilité 24h/24 et 7j/7. Ainsi, la fidélisation du client est plus facile à travers le marketing digital dans l’industrie.

Sautez le pas !

Si vous êtes une entreprise industrielle et que vous doutiez du marketing digital, vous n’avez dorénavant plus aucune raison de ne pas lui faire confiance. Il sera pour vous et pour votre entreprise un levier de développement. Il vous reste plus qu’à vous entourer de professionnels du digital qui vous guideront sur ce domaine. Sedigitaliser vous aidera à vous créer une place dans le monde digital pour augmenter votre notoriété et accroître vos ventes.

Disponible et à l’écoute de vos besoins, nous restons à votre entière disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire de contact.

Les engagements de nos experts

Les équipes de Sedigitaliser sont issues du monde du marketing et du web. Nous exploitons la complémentarité des profils de notre équipe pour délivrer des prestations sur-mesure.

Des délais d’exécution rapides

Nous travaillons rapidement et respectons vos délais. Et ce, sans compromettre la qualité du travail que nous vous rendons.

Une tarification compétitive

Nous concevons des sites internet de qualité supérieure et à des tarifs abordables.

Des conceptions créatives

Parce que chaque activité est unique, nous construisons des sites à votre image. Unique, créatif et original, votre site ne manquera pas d’impressionner vos clients.

Un service convivial et avenant

La bonne tenue des relations avec nos clients est capitale. Ainsi, nos échanges avec vous sont emprunts de transparence et de convivialité !

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