Refonte de site vitrine et mise en œuvre d'une stratégie de référencement naturel
Client
Location Hôtel Particulier
Secteur
Événementiel
Prestation
Refonte
Développé en à la fin des années 2010, le site est obsolète et ne valorise pas l’expérience utilisateur et la valeur ajoutée des services.
Le premier objectif du projet est de refondre le site sous une mouture déjà appliquée à un autre site du client.
Le second volet vise à poursuivre la stratégie de référencement naturel du site afin de poursuivre la génération de leads.
+300%
augmentation des impressions dans Google
+150%
clics dans Google
67
mots-clés en page 1 de Google
Résultats
"Pour la 3e année consécutive, Sedigitaliser mène une robuste stratégie d'acquisition de leads. Chaque mois, le site se positionne sur de nouveaux mots-clés en première page de Google, générant ainsi toujours plus de leads."
La relation de confiance avec le client nous permet d'avancer en toute sérénité et d'obtenir des résultats SEO remarquables.
Le projet de refonte de site vitrine a été mené en quelques semaines afin de rapidement reprendre le travail d’amélioration du référencement du site. Pour cela, plusieurs actions ont été menées :
- Un audit SEO sémantique a été réalisé afin d’identifier toutes les opportunités sémantiques sur lesquelles positionner le site
- Une stratégie de production de contenus a été menée afin de capter les intentions de recherche des internautes
- Le suivi du projet de référencement se fait trimestriellement avec des rapports SEO intégrant toutes les données d’acquisition du site (impressions et clics Google, sessions, leads reçus par formulaire de contact, par téléphone, etc.)