Audit technique de site web

Découvrez les forces et faiblesses de votre site
L’audit technique SEO est un élément essentiel pour améliorer la visibilité de votre site web. Il est l’un des trois éléments essentiels de l’audit SEO, avec l’audit sémantique et l’audit netlinking.

Créer ou entretenir un site web est une tâche compliquée et qui nécessite des outils techniques. Nos outils SEO analysent les différents problèmes techniques qui peuvent se cacher sur votre site et qui pénalisent son référencement. L’audit technique SEO que nous créons sur mesure pour votre site a pour objectif de définir les actions à accomplir pour optimiser la forme et le contenu de votre site. Aucun site web n’est parfait. Il reste toujours des éléments à améliorer. De plus, des problèmes peuvent apparaître. Certains problèmes sont plus importants que d’autres et nécessitent une priorité.

Qu’est-ce qu’un audit technique SEO ? Quand et pourquoi utiliser cet outil ?

Explication de l’audit technique SEO

Votre stratégie pour mettre en place le référencement naturel de votre site ne peut pas être faite au hasard. Elle nécessite de réfléchir sur certains points en amont, dont la partie technique. Nos professionnels utilisent à la fois des outils technologiques mais il reste à ce jour une grande partie d’analyse manuelle fastidieuse. Ainsi, nos professionnels trouvent les défauts à corriger et les points forts à conserver. Une fois tous les points techniques négatifs corrigés, il sera plus facile d’améliorer votre référencement.

L’audit que nous réalisons permet de créer une stratégie adaptée à votre domaine.

Les différents domaines de l’audit technique

Enfin, l’audit technique SEO d’un site permet de mettre à jour plusieurs problèmes structurels majeurs. Ces erreurs ont des impacts au niveau de :

L’expérience utilisateur

Le site dispose de pages en erreur par exemple qui affectent l’expérience des visiteurs et sont néfastes pour un bon référencement naturel. Certaines pages sont alors invisibles. Il est également nécessaire de travailler sur la rapidité des pages pour améliorer au moins l’expérience du visiteur.

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Des robots des moteurs de recherche

Les robots identifient vos pages erronées et ne les mettent pas en valeur dans le référencement.

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De la visibilité du contenu

Si les contenus ne sont pas accessibles facilement pour les utilisateurs, ils ne seront pas visibles. Vous possédez assez de concurrents pour que les utilisateurs trouvent les réponses à leurs besoins ailleurs.

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Pourquoi faire un audit technique SEO ?

Un site internet n’est jamais parfait. En effet, 80% des sites possèdent des liens morts. Il reste toujours des erreurs de structures, des pages qui sont lentes ou qui possèdent un lien cassé. Ce sont des éléments que vous ne pouvez pas forcément remarquer manuellement et surtout si vous n’êtes pas spécialistes. C’est pourquoi, à certains moments clés de la vie de votre site, il est important de faire appel à des experts du SEO pour qu’ils relèvent les erreurs de votre site qui nuisent au référencement naturel.

Le référencement SEO est une nécessité pour le fonctionnement de votre site

Votre site internet à beau être moderne et travaillé, s’il n’est pas bien référencé sur les moteurs de recherche, il sera invisible aux yeux des internautes.  En effet, plus de 90 % des utilisateurs web restent sur la première page. Ce pourcentage vous démontre l’importance de travailler son référencement et d’atteindre la première page des moteurs de recherche. Ce positionnement vous permettra d’atteindre plus de leads et plus de clients.

A quel moment faut-il avoir recours à un audit SEO ?

Il existe plusieurs moments au cours desquels nous conseillons de faire appel à des experts pour réaliser un audit technique SEO. En général, il existe des moments clés :

  • N Lors de la création de votre site afin de savoir comme se positionner
  • N Lors de la refonte, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs
  • N Après un piratage
  • N Après une pénalité
  • N Au moins une fois par an pour être le mieux référencé que possible

Faites appel à notre équipe de professionnels

Notre équipe d’experts s’occupent de :

  • N L’audit sémantique (étude des mots-clés)
  • N L’audit netlinking
  • N L’audit technique

Ces trois éléments sont complémentaires pour un bon audit SEO. L’investissement d’un site web peut faire peur mais nous vous assurons la rentabilité de celui-ci.

Nos experts suivent régulièrement des formations pour être à la pointe de la technologie et des tendances actuelles. De plus, le référencement et les algorithmes Google n’ont plus aucun secret pour eux.

Faites appel à nos services et à notre équipe compétente pour mettre en valeur votre expertise technique. Disponible et à l’écoute de vos besoins, nous restons à votre entière disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Les engagements de nos experts

Les équipes de Sedigitaliser sont formées aux outils SEO références sur le marché. Les outils Google, bien sûr, mais également Ahrefs, un des leaders dans le domaine de l’analyse SEO de sites web. Nos experts cumulent plusieurs années d’expérience.

Des délais d’exécution rapides

Nous travaillons rapidement et respectons vos délais. Et ce, sans compromettre la qualité du travail que nous vous rendons.

Une tarification compétitive

Nous concevons des études poussées, documentées et, surtout, manuelles. Ce souci de mettre de l’humain dans nos travaux est gage de qualité supérieure.

Des conceptions créatives

Parce que chaque activité est unique, nous développons une étude propre à votre activité. Unique et sur-mesure, l’audit technique de votre site permettra de prendre des décisions adaptées.

Un service convivial et avenant

La bonne tenue des relations avec nos clients est capitale. Ainsi, nos échanges avec vous sont emprunts de transparence et de convivialité !

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