Consultant SEO Paris – Adrien et Matthieu

Offrez de la visibilité à votre activité sur le web

Vous êtes à la recherche d’une stratégie SEO centrée sur le besoin de vos clients et répondre à vos objectifs chiffrés ? Vous souhaitez pérenniser l’activité de votre entreprise grâce à votre site internet et les bienfaits d’être en première page de résultats Google et d’autres moteurs de recherche tels que Bing, Ecosia, Qwant ?

Découvrez la meilleure stratégie SEO grâce à nos deux consultants experts dans le digital et l’étude de marchés depuis 2009.

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La stratégie SEO « technique – contenu – notoriété » est dépassée

 

Vous avez du tomber sur cette fameuse stratégie SEO qui se repose sur les 3 facteurs « technique », « contenu » et « notoriété » dans les premiers résultats de recherche lorsque vous avez tapez sur Google « consultant seo paris » ou tout simplement « consultant stratégie seo ». Ces consultants ont entamé, il y a plusieurs années déjà, des actions de ce type pour être en première page de résultats.

C’est bien, mais lorsque vous êtes au stade de recherche d’information sur les différents consultants disponibles à Paris et que vous tombez sur chacune de leurs pages avec des contenus « moi je », est-ce que cela vous donne vraiment envie signer un contrat de stratégie SEO ? Les seules informations disponibles sont « ma stratégie », « mes techniques », « mon parcours », « mes outils », si j’étais vous, je ne le ferais pas.

 

Pourquoi la dimension « client » est essentielle ?

 

Chacun des marchés est différent, les clients ne sont pas les mêmes, vos concurrents non plus. Cette stratégie SEO en 3 facteurs n’est plus d’actualité car les algorithmes de Google et de Bing changent de plus en plus vite et vont de plus en plus loin pour déceler les techniques néfastes qui poussent artificiellement du contenu non qualitatif.

 

Pourquoi l’amélioration technique n’est parfois pas nécessaire (en partie) ?

 

Les 3 éléments techniques primordiaux sont : un site « responsive » (il s’adapte aux formats mobiles et tablettes, vous avez déjà fait), le certificat ssl (le format sécurisé en https de votre site) et un hébergement performant suffissent pour une très bonne base technique.

Les moteurs de recherche ont une tolérance assez importante pour des petits problèmes techniques et ces améliorations ne sont nécessaires que si votre marché « digital » est fortement concurrentiel. Si cela n’est pas le cas, dépensez votre énergie et celui de vos équipes techniques à autre chose.

 

Quelle stratégie SEO pour votre produit ou service ?

 

Un bon consultant SEO se doit de développer un audit SEO extrêmement poussé avec l’ensemble des parties prenantes de votre entreprise. Vous êtes le stratège pour votre entreprise ? Les commerciaux et les responsables SAV sont la clé du succès !

L’Audit SEO vous permettra de définir la bonne stratégie à adopter pour votre marché, votre clientèle en fonction de vos objectifs chiffrés. Attention, pas d’objectifs fantaisistes, un vrai consultant SEO vous donne aussi les clés pour définir au mieux vos objectifs car il peut vous définir le gabarit de votre marché, une donnée essentielle pour votre pérennité.

 

Quelle est la différence entre un consultant SEO et une agence SEO ?

 

Selon votre besoin, il n’y a pas de différence notable. Par exemple, si vous avez les ressources en interne (technique, éditorial), vous n’aurez besoin que d’un consultant SEO, que toutes les agences ont.

Par contre, lorsque vous avez besoin d’aide pour améliorer techniquement votre site ou déployer votre stratégie de référencement naturel grâce à du contenu de qualité, il est préférable de se tourner vers une agence qui va englober l’ensemble de vos besoins.

 

Est-ce qu’il y a une stratégie SEO est nécessaire pour les marchés BtoB ou BtoBtoC ?

 

Indéniablement, les entreprises en BtoC ont été les premières à se lancer dans le référencement naturel de leurs sites. La concurrence est très forte et sans une stratégie complète qui comprend l’ensemble des leviers du marketing digital, il est plus difficile de survivre sur le long terme, à moins d’avoir une marque forte…

Dans les marchés BtoB et BtoBtoC, la concurrence est moindre et il est important de se lancer au plus vite dans une stratégie SEO de qualité pour asseoir sa place dans les premières pages de résultats de Google. En effet, même si les algorithmes changent, les places elles, changent peu dans le temps. A moins de faire une amélioration constante de vos contenus sur vos sites, il est nécessaire de le faire avant les autres. Vous aurez les nerfs nécessaires pour avoir une personne ou une équipe dédiée au marketing digital en interne ou grâce à une agence pour la suite.

 

Un petit mot de sedigitaliser et des consultants SEO

 

Dernière partie de ce billet, Sedigitaliser est né d’une envie commune, entre Adrien et Matthieu, d’aider les micros entreprises et les PME de reprendre des parts de marché digital, trop longtemps délaissées.

Notre approche est ordonnée mais toujours tourner vers les besoins de vos clients en fonction de vos objectifs. De plus, nous intégrons toujours les différents besoins de vos équipes internes pour travailler avec eux et non contre eux.

Contactez-nous par mail à contact @ sedigitaliser.fr ou en direct à adrien @ sedigitaliser.fr ou matthieu @ sedigitaliser.fr. Nous convenons d’un rendez-vous téléphonique pour parler un peu de votre marché et de vos objectifs et nous vous offrons un pré-audit gratuit pour que vous puissiez évaluer vos opportunités. Nous sommes basés à Paris dans le 11e arrondissement près de Bastille et nous nous déplaçons partout en France.

Faites confiance à Sedigitaliser

Dès l'expression de votre besoin, Sedigitaliser vous accompagne dans l’élaboration et la construction de votre projet web. Qu'il s'agisse de la création ou de la refonte de votre site web, d'opérer une stratégie de référencement ou de parfaire votre image de marque, faites-nous part de votre projet en remplissant le formulaire de contact. Nous en discuterons avec vous et vous ferons parvenir un devis gratuit.



















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