Consultant marketing digital à Valence - Drôme (26)

Vous souhaitez bâtir une nouvelle stratégie digitale ou l’optimiser pour la tourner vers un ROI (Retour sur investissement) élevé ? De nos jours, la question n’est plus de savoir si un site peut attirer de la croissance pour votre entreprise, mais plutôt, comment bien l’utiliser pour le rendre rentable. Cette rentabilité passe par une redéfinition des bases pour développer un stratégie digitale seine, tournée vers le client (BtoB ou BtoC), locale ou non.

Qu’est-ce qu’un consultant marketing digital ?

 

C’est une personne qui a une certaine expertise dans le domaine du digital et la gestion des sites internet. Il vous propose, en fonction de vos besoins, une stratégie adéquate sur plusieurs domaines d’intervention, après un audit poussé de votre présence sur le web. Voici les deux principaux domaines :

  1. Le référencement naturel, ou appelé “SEO” dans le jargon marketing qui veut dire “Search Engine Optimisation” ou en français “l’optimisation pour les moteurs de recherche”. Beaucoup l’oublient, mais Google, proposent du contenu (une liste de sites) dans ses résultats qui correspond aux requêtes de vous et moi. Par exemple, si vous tapez sur Google “Restaurant valence”, le moteur de recherche vous proposera une liste de sites qui sont liés à ce même sujet. Le SEO, c’est ça, être présent sur la première page de ces requêtes pour attirer de nombreux nouveaux prospects.
  2. Les liens sponsorisés dans les résultats Google, appelés, par ce dernier, “annonces” (avec un fond vert). Ces liens sponsorisés sont par définition payants et se gèrent sur la plateforme dédiée AdWords (Google). Seulement 1 personne sur 3 savent que ce sont des résultats sponsorisés. Le saviez-vous ? Il est donc primordial, sur des requêtes (mots clés) très concurrentiels, d’y être présent au risque que votre concurrent direct vous prenne une grande part de gâteau.

Les autres domaines concernent : l’amélioration de l’acquisition, l’augmentation du trafic de qualité, la correction de problème techniques qui peuvent nuire aux bonnes performances, le développement du maillage interne (réduction du taux de rebond), du maillage externe (liens qualitatifs de différents sites vers le vôtre) etc.

Prenez en main toute la puissance de votre site internet

 

Nos offres de consulting sont sur-mesure pour vous proposer la stratégie la plus adéquate et la plus rentable possible. Nous prenons en compte vos contraintes, ressources et vos aspirations.

Il n’y a pas de réponse toute faite, votre stratégie, n’est absolument pas la même si vous êtes un commerçant d’une ville et que vous souhaitez que vos futurs clients se déplacent dans votre point de vente, ou une PME, qui vend, des produits par l’intermédiaire de distributeur sur tout le territoire national ou même à l’international.

Votre objectif est chiffré ? Mettez en place un stratégie marketing digital vous permettra d’y répondre plus facilement. En effet, aujourd’hui, une grande majorité des français utilisent des smartphones ou vont sur internet. Ne pas y être présent aujourd’hui peut s’apparenter à du suicide, mais encore pire, y être, dépenser de l’argent et de l’énergie sans voir un quelconque retour (déjà entendu : “tout de façon, mon site internet ne me sert à rien, surtout dans mon domaine”), c’est comme jeter de l’argent par les fenêtres.

Notre mission de conseil, quelles sont les étapes ?

 

Nous travaillons avec vous dans la définition de vos besoins pour implémenter un plan d’action réaliste et qui peut être facilement suivi.

Les différentes étapes d’une mission de conseil dans votre structure :

  1. Définition des besoins et prise de connaissances des contraintes
  2. Structuration de la conduite du projet digital avec vous-même ou/et une/des personnes de votre équipe/entreprise
  3. Audit technique de votre/vos sites internet
  4. Audit de la concurrence
  5. Définition des stratégies digitales à mettre en place
  6. Présentation des problématiques actuelles
  7. Mise en place d’un plan d’action en accord avec vos objectifs et vos ressources disponibles
  8. Suivi des performances

Je peux vous former ou l’un de vos personnels pour que vous soyez totalement autonome par la suite.

Consultant en Marketing Digital

 

Passionné par internet et ses nombreuses possibilités depuis toujours, j’ai créé et été responsable du contenu et du marketing digital de nombreux sites internet. Depuis septembre 2016, je me suis lancé dans l’aventure du conseil en tant que Consultant marketing digital pour répondre aux problématiques des artisans, commerçants et PME qui souhaitent enfin obtenir tous les bienfaits d’une présence sur internet. Plus d’informations sur moi sur la page “à propos”.

Ils m’ont déjà fait confiance en tant que consultant freelance :

  • (en cours) Tricel (Système d’épuration des eaux) - Tricel.fr
  • (en cours) Guy Arnaud Photographe (Commerçant) - Guy-arnaud.com
  • (en cours) SMK (Prêt-à-porter) - Sandrameynierkang.com
  • (en cours) Corée Voyage (Agence de voyage) - Coreevoyage.com
  • (en cours) Reksark-digital.com
  • (en cours) Iceberg-inc.com
  • (en cours) Portraitprofessionnel.fr
  • (en cours) Studio1930.fr

Je vous propose mes services à distance (par téléphone, documents partagés) ou dans vos locaux, à temps plein, temps partiel ou seulement quelques heures. Je suis disponible à Valence et dans tout le département de la Drôme (26). Obtenir un pré-audit gratuit maintenant