Netlinking
Enrichissez votre référencementPourquoi recourir à une agence spécialisée en netlinking ?
Quel est l’intérêt d’une stratégie de netlinking ?
Le référencement naturel d’un site web requiert un ensemble d’actions complémentaires. Si la création de contenu dans le cadre d’une stratégie de content marketing en est une, le netlinking en est une autre tout aussi importante.
L’existence de liens pointant vers votre site fait partie des principaux critères pour le positionnement de celui-ci sur les moteurs de recherche. Les liens renseignent ces derniers sur la notoriété de votre site. Ainsi, plus il y a de liens conduisant à votre site et plus ceux-ci seront de qualité, plus il sera perçu par Google comme disposant d’une forte notoriété et donc comme faisant foi dans son domaine.
Or, l’acquisition de liens est un travail de longue haleine dont le processus suit un parcours minutieux. Les chefs de projet SEO de l’agence en netlinking Sedigitaliser sont expérimentés dans le domaine du référencement naturel. Ils connaissent et maîtrisent les techniques pour intégrer le netlinking dans toute la stratégie de marketing digital de votre entreprise de façon naturelle et durable.
Partir sur de bonnes bases
Quelle que soit son ancienneté, votre site web possède sans aucun doute déjà un certain nombre de liens entrants. Ces derniers ont pu être obtenus naturellement ou à la suite d'actions concrètes menées dans le cadre d’une stratégie digitale. Pour partir sur de bonnes bases, Sedigitaliser réalisera un audit sur l’historique de votre acquisition de liens. Ce dernier consistera à :
- Recenser l’ensemble de domaines référents (tout site disposant d’au moins un lien pointant vers votre site) ;
- Analyser leur qualité et leur pertinence ;
- Valider l’emplacement des liens au sein des pages de ces sites ;
- Vérifier la diversité des ancres constituant votre portefeuille de liens.
A partir de cet audit, nous pourrons alors ajuster votre campagne à votre profil et vos objectifs.
Préservez votre temps et vos ressources
L’élaboration d’une stratégie netlinking fait intervenir des experts en référencement de sites web. En tenant compte des consignes du client, ces derniers se conforment aux contraintes techniques et aux règles dispensées par les moteurs de recherche. Pendant ce temps, vous conservez votre temps et vos ressources pour mener à bien votre activité.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de netlinking pour améliorer votre référencement ? Contactez l’agence Sedigitaliser pour discuter de votre projet.
Qu’est-ce que le netlinking ?
Pan à part entière d’une stratégie de référencement naturel, le netlinking (ou linkbuilding) consiste à enrichir le web de liens entrants (backlinks) ou sortants d’un site afin d’améliorer sa notation auprès des moteurs de recherche.
Comment fonctionne le netlinking ?
Google et les autres moteurs de recherche font du maillage de backlinks un critère essentiel pour hiérarchiser les sites dans leurs résultats. La logique derrière cette approche est simple : un site dont le nombre et la qualité des liens pointant vers lui seront importants sera considéré comme fiable par les internautes.
Une stratégie de netlinking consiste donc à créer des liens sur des sites tiers (ou liens externes) qui pointent vers votre site. La création de liens renvoyant vers votre site, qu’il soit vitrine ou e-commerce, contribuera à améliorer à la fois votre notoriété et votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Par conséquent, votre capacité à drainer du trafic sur votre site se traduira par une augmentation du nombre de prospects, de clients et donc de vos ventes. Cette composante du référencement ne repose pas toutefois sur le hasard.
Miser sur des liens de qualité
Dans le cadre d’une stratégie de netlinking, il n’est pas question de créer purement et simplement des liens externes. Encore faut-il que ces liens soient de qualités. Ainsi pour avoir un réel impact sur le référencement naturel de votre site, les liens créés doivent être placés sur un texte issu d’une source fiable faisant référence dans votre domaine d’activité. Il faut en outre que le lien ait une certaine autorité pour alimenter durablement votre référencement.
En élaborant ses algorithmes, Google a développé plusieurs indices destinés à hiérarchiser les liens. Parmi eux figure notamment le Domain Autority (DA), le Page Autority (PA), le Trust Flow (TF) ou encore le Citation Flow (CF).
Respecter les règles dictées par Google
Sedigitaliser, agence en netlinking, s’efforce dans ses activités de suivre consciencieusement les règles établies par Google. Ainsi les backlinks créés paraissent naturels car ils répondent aux critères suivants :
- Ils sont acquis progressivement dans le temps ;
- Ils sont placés sur des emplacements variés (blogs, forums, annuaires, etc.) mais dont la thématique et la langue sont similaires à celles de votre activité ;
- Ils possèdent des ancres à la fois optimisées, sous-optimisées et non-optimisées ;
- Ils renvoient vers des pages de destination variées ;
- Ils se situent sur des sites d’autorités ou des sites trustés (dont l’emprise sur un domaine ou un secteur est grande) ;
- Ils sont en majorité en « dofollow », contrairement au «nofollow », c’est-à-dire qu’ils sont suivis et comptabilisés par Google.
Tant le nombre que la qualité des liens sont important dans une stratégie de référencement naturel. Cela étant, Sedigitaliser privilégiera la création d’un petit nombre de lien de grande qualité plutôt que celle de nombreux liens sans valeur ajoutée particulière.
Le netlinking agit directement sur le classement de votre site dans les résultats de Google. Confiez donc la création de liens entrants pour améliorer votre référencement naturel !
UX design
Proposez une expérience utilisateur et une ergonomie de votre site web pensées et élaborées selon votre activité et pour le confort et la fluidité de navigation de vos lecteurs.
Image de marque
Reprenez le contrôle de votre marque et de son image sur les moteurs de recherche. Figurez parmi les premiers résultats et apparaissez tel que vous le souhaitez auprès des internautes.
Conversions
Fixez vos propres objectifs de trafic sur votre site : nombre de formulaire reçus, de mails réceptionnés ou encore de contacts téléphoniques pris. Votre site sera optimisé pour !
Sedigitaliser vous accompagne
Sedigitaliser définit avec vous les grandes lignes de votre stratégie de netlinking. Pour cela, nous mènerons :
- Une analyse de votre positionnement actuel dans Google
- Un audit sur l’historique de votre acquisition de liens
- La prospection auprès de propriétaires de sites afin qu’ils mettent en avant votre contenu dans une formule gagnant-gagnant (ils gagnent en contenu de qualité, vous gagnez en visibilité)
Nos compétences
WordPress
Nos équipes sont formées pour travailler sur le CMS le plus utilisé à travers le monde.
Linkbuilding
Nous créons des liens externes (backlinks) pour favoriser votre classement dans les résultats.
Rédaction de contenu
Nos équipes manient habilement la langue française pour créer des contenus de qualité.
Développement web
Au besoin, nous pouvons enrichir votre site de lignes de code élaborées sur mesure.
Faites-nous confiance !
Sedigitaliser vous accompagne dans votre projet de netlinking. Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de celui-ci. Nous en discuterons ensuite ensemble avant de vous faire parvenir un devis gratuit.