Agence SEO international

Votre expert SEO international
Vous souhaitez développer votre présence digitale en souhaitant être aider par une agence SEO international ? Voici les différents éléments à prendre en compte pour bien se positionner sur les moteurs de recherche dans le monde.

L’évolution du SEO à l’international

Depuis une dizaine d’années, les agences SEO se sont principalement focalisés sur l’amélioration technique, la rédaction de contenu de mauvaise qualité et la création des backlinks locaux. Ces stratégies sont toujours efficaces mais ne permettent pas de convertir de nouveaux clients.

Pour cela, de nombreuses autres techniques se sont ajoutées pour améliorer l’image globale des marques et l’expérience utilisateur. Le SEO international aujourd’hui, c’est :

  • NL’optimisation technique des sites et « responsive » (s’adapte à l’ensemble des écrans, dont le mobile qui est devenu en quelque temps la base d’un référencement réussi)
  • NLe marketing de contenu (recherche de mots clés multilingues, analyse de la concurrence, tracking des résultats)
  • NLa stratégie de netlinking locaux (indispensable et dans les langues et pays souhaités)
  • NL’accessibilité et l’expérience utilisateur sur les sites et off-site
  • NLes relations publiques et les influenceurs
  • NLes réseaux sociaux et l’emailing

En 2020, l’expérience utilisateur et l’adaptabilité pour les smartphones ont pris énormément de place dans le SEO international. Il faut alors définir les habitudes des prospects internationaux ciblés pour développer et proposer des sites adaptés. On parle aussi de SXO, soit l’optimisation de l’expérience utilisateur ou « Search eXperiance Optimization » en anglais.

Les étapes d’une bonne stratégie SEO à l’international

Voici les étapes, selon les experts de Sedigitaliser, pour un bon référencement naturel à l’international.

N
Définition technique des sites
N
Proposition d’une expérience utilisateur dédiée pour chaque langue
N
Création de contenu multilingue de qualité
N
Développer la notoriété de votre site / marque à l’international

Définition technique des sites

Pour qu’un site soit bien référencer à l’international, il est important de proscrire toute démarche SEO en partant de noms de domaine en .fr avec un sous répertoire ou un sous domaine en votresite.fr/en/. C’est une stratégie qui ne pourra pas porter ses fruits car, tout du moins, pour le moteur de recherche Google, les sites « locaux », c’est-à-dire en .co.uk, .fr, .de, .it etc. sont bien référencés sur leur marché, et non dans le monde.

C’est pourquoi, nous valorisons des noms de domaines différents, sauf si votre nom de domaine est en .com.

Nous faisons aussi le choix d’inclure, pour tous nos projets, des sites très performances (notés A / A sur l’outil d’analyse GTmetrix) et fortement sécurisés pour éviter tout hacking ou vol de données. Ces prestations offertes sont essentielles pour réduire notre impact sur l’environnement (des serveurs plus petits sont proposés, et les utilisateurs n’auront pas besoin de télécharger plus de données donc moins d’énergie sera consommée.

Proposition d’une expérience utilisateur dédiée pour chaque langue

2020 est le début d’une décennie tournée vers l’expérience utilisateur. Que ce soit sur mobile, tablette ou PC, votre contenu doit être visible et bien structuré. Il doit aussi répondre aux codes de navigation pour chaque pays ciblé.

De même, un site se chargeant rapidement, c’est la possibilité à de nombreux clients, encore en 3G dans certaines zones, de pouvoir accéder à vos contenus.

Création de contenu multilingue de qualité

Le lancement d’un site vitrine ou d’un site e-commerce ne marchera jamais si vous ne créez pas de contenu pour répondre aux requêtes des utilisateurs. C’est pourquoi, créer du contenu qualitatif est important pour se positionner dans la première page de résultat des moteurs de recherche type Google, Bing, Ecosia, Yahoo, Qwant, Yandex, Baidu…

Développer la notoriété de votre site / marque à l’international

La stratégie de netlinking est toujours une valeur sûre pour développer sa présence en ligne et dépasser la concurrence dans les résultats de recherche.

Développer sa présence globale grâce au SEO international, c’est vous garantir une croissance pérenne tout au long de la vie de votre projet ou de votre entreprise. Demandez dès aujourd’hui un devis gratuit pour améliorer votre notoriété au niveau mondial grâce à Sedigitaliser, agence de SEO international.

Ils nous font confiance

Confiance Sedigitaliser

Les engagements de nos experts

Les équipes de Sedigitaliser sont spécialisées en référencement international des sites. Nos experts cumulent 10 ans d’expérience dans le domaine et de nombreux clients accompagnés.

Des délais d’exécution rapides

Nous travaillons consciencieusement et respectons vos délais. Et ce, sans compromettre la qualité du travail que nous vous rendons.

Une tarification compétitive

Nous proposons des solutions SEO de qualité et à des tarifs tenant compte de votre ROI.

Des conceptions créatives

Parce que chaque activité est unique, nous construisons des stratégies adaptées à votre activité et à votre secteur.

Un service convivial et avenant

La bonne tenue des relations avec nos clients est capitale. Ainsi, nos échanges avec vous sont emprunts de transparence et de convivialité !

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