Agence SEO international - Pérennisez votre notoriété mondiale

Votre expert SEO international

Vous souhaitez développer votre présence digitale en souhaitant être aider par une agence SEO international ? Voici les différents éléments à prendre en compte pour bien se positionner sur les moteurs de recherche dans le monde.

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L’évolution du SEO à l’international

 

Depuis une dizaine d’années, les agences SEO se sont principalement focalisés sur l’amélioration technique, la rédaction de contenu de mauvaise qualité et la création des backlinks locaux. Ces stratégies sont toujours efficaces mais ne permettent pas de convertir de nouveaux clients.

Pour cela, de nombreuses autres techniques se sont ajoutées pour améliorer l’image globale des marques et l’expérience utilisateur. Le SEO international aujourd’hui, c’est :

  1. L’optimisation technique des sites et « responsive » (s’adapte à l’ensemble des écrans, dont le mobile qui est devenu en quelque temps la base d’un référencement réussi)
  2. Le marketing de contenu (recherche de mots clés multilingues, analyse de la concurrence, tracking des résultats)
  3. La stratégie de netlinking locaux (indispensable et dans les langues et pays souhaités)
  4. L’accessibilité et l’expérience utilisateur sur les sites et off-site
  5. Les relations publiques et les influenceurs
  6. Les réseaux sociaux et l’emailing

En 2020, l’expérience utilisateur et l’adaptabilité pour les smartphones ont pris énormément de place dans le SEO international. Il faut alors définir les habitudes des prospects internationaux ciblés pour développer et proposer des sites adaptés. On parle aussi de SXO, soit l’optimisation de l’expérience utilisateur ou « Search eXperiance Optimization » en anglais.

 

Les étapes d’une bonne stratégie SEO à l’international

 

Voici les étapes, selon les experts de Sedigitaliser, pour un bon référencement naturel à l’international :

 

Définition technique des sites

 

Pour qu’un site soit bien référencer à l’international, il est important de proscrire toute démarche SEO en partant de noms de domaine en .fr avec un sous répertoire ou un sous domaine en votresite.fr/en/. C’est une stratégie qui ne pourra pas porter ses fruits car, tout du moins, pour le moteur de recherche Google, les sites « locaux », c’est-à-dire en .co.uk, .fr, .de, .it etc. sont bien référencés sur leur marché, et non dans le monde.

C’est pourquoi, nous valorisons des noms de domaines différents, sauf si votre nom de domaine est en .com.

Nous faisons aussi le choix d’inclure, pour tous nos projets, des sites très performances (notés A / A sur l’outil d’analyse GTmetrix) et fortement sécurisés pour éviter tout hacking ou vol de données. Ces prestations offertes sont essentielles pour réduire notre impact sur l’environnement (des serveurs plus petits sont proposés, et les utilisateurs n’auront pas besoin de télécharger plus de données donc moins d’énergie sera consommée.

 

Proposition d’une expérience utilisateur dédiée pour chaque langue

 

2020 est le début d’une décennie tournée vers l’expérience utilisateur. Que ce soit sur mobile, tablette ou PC, votre contenu doit être visible et bien structuré. Il doit aussi répondre aux codes de navigation pour chaque pays ciblé.

De même, un site se chargeant rapidement, c’est la possibilité à de nombreux clients, encore en 3G dans certaines zones, de pouvoir accéder à vos contenus

 

Création de contenu multilingue de qualité

 

Le lancement d’un site vitrine ou d’un site e-commerce ne marchera jamais si vous ne créez pas de contenu pour répondre aux requêtes des utilisateurs. C’est pourquoi, créer du contenu qualitatif est important pour se positionner dans la première page de résultat des moteurs de recherche type Google, Bing, Ecosia, Yahoo, Qwant, Yandex, Baidu…

 

Développer la notoriété de votre site / marque à l’international

 

La stratégie de netlinking est toujours une valeur sûre pour développer sa présence en ligne et dépasser la concurrence dans les résultats de recherche.

Développer sa présence globale grâce au SEO international, c’est vous garantir une croissance pérenne tout au long de la vie de votre projet ou de votre entreprise. Demandez dès aujourd’hui un devis gratuit pour améliorer votre notoriété au niveau mondial grâce à Sedigitaliser, agence de SEO international.

Faites confiance à Sedigitaliser

Dès l’expression de votre besoin, Sedigitaliser vous accompagne dans l’élaboration et la construction de votre projet web. Qu’il s’agisse de la création ou de la refonte de votre site web, d’opérer une stratégie de référencement ou de parfaire votre image de marque, faites-nous part de votre projet en remplissant le formulaire de contact. Nous en discuterons avec vous et vous ferons parvenir un devis gratuit.



















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