Prestation de référencement web

Pérennisez votre croissance

Transformer son site vitrine ou e-commerce en apporteur d’affaires sur le long-terme, c’est tout l’objectif d’une prestation de référencement web efficace et ciblée.

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La visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Qwant ou encore Ecosia est primordial pour pérenniser dans le temps son entreprise. En effet, être présent dans la première page de résultats de Google permet d’engranger du trafic et potentiellement des conversions.

L’intérêt d’une prestation web pour le référencement est indéniable et se repose sur plusieurs actions à mettre en place.

Il existe 5 étapes principales pour une prestation de référencement web :

 

1. Audit de la concurrence

 

Après avoir défini les contours de vos objectifs, les produits et services que vous offrez, il est temps d’analyser la concurrence et le marché digital. Vos concurrents connus / directs ne sont pas forcément les mêmes sur internet. C’est pourquoi, il est important d’analyser leur présence et de prendre ce qu’ils ont fait de mieux. Par exemple, il se peut qu’un de vos concurrents (ou même à l’international, dans une autre langue) ait déjà payé une prestation de référencement naturel (SEO) ou payant (SEA). Il est important de s’en inspirer pour éviter de partir sur une stratégie en décalage complet avec ce qui se fait déjà.

 

2. Audit des mots clés et stratégie

 

Après avoir analyser la concurrence, il faut analyser les mots clés que vous, vos prospects et clients finaux utilisent et vos concurrents (les meilleurs sur le web) utilisent. Grâce à cet audit, vous avez une image de votre positionnement par rapport à la demande et les axes d’amélioration en fonction de vos objectifs. Un listing complet des mots clés à cibler vous permet alors d’améliorer votre site pour correspondre au mieux à la sémantique utilisée et rentable.

 

3. Conseils et optimisation de l’existant

 

La valeur ajoutée d’une prestation de référencement web se joue ici. Vous obtenez un carnet de route pour l’amélioration des éléments techniques et éditoriaux, les éléments à ajouter dans le futur en fonction de vos capacités en interne (vous pouvez aussi choisir d’externaliser la prestation d’amélioration continue avec l’entreprise qui vous donne ces conseils ou non). C’est une prestation de conseil en référencement, son application est libre selon vos besoins.

 

4. Rédaction web et analyse

 

En interne ou en prestation de l’agence web, vous devez mettre en place un planning éditorial soutenu pour améliorer votre visibilité sur internet, améliorer l’indice de confiance de votre site pour les moteurs de recherche et développer de nouveaux marchés ou typologies de clientèle. Généralement, et selon les budgets de chacun, il faut produire une masse critique pour avoir des résultats sur 6 mois voire 1 an. Les moteurs de recherche type Google se nourrissent de contenu de qualité pour améliorer leurs résultats de chaque requête.

Des outils d’analyse gratuits tels que Google Analytics, Google Search Console, Bing Webmaster Tools (pour les moteurs de recherche tels que Bing, Yahoo, Ecosia, Qwant…) sont alors intégrer sur votre site (si ce n’est pas déjà fait) pour valider toute la stratégie éditoriale. Vous obtenez des alertes sur les différents points qui marchent et ceux à améliorer.

 

5. Actions de netlinking et de contrôle de sa présence web

 

C’est la pierre angulaire de toutes bonnes prestations de référencement web qui marchent : travailler sur la notoriété de son site et développer les mentions sur la toile. En effet, pour une stratégie gagnante dans le digital, il faut écrire du contenu et arriver à le promouvoir sur plusieurs types de plateforme : réseaux sociaux, blog, sites externes, annuaires reconnus et bien référencés…

Chez Sedigitaliser, nous vous proposons deux formules pour votre prestation de référencement naturel :

  • Une étude de la concurrence et des mots clés, du conseil et du suivi tout au long de la prestation. Vous faites en interne ou avec un autre prestataire les améliorations. Dans ce cas-là, votre prestation sera moins chère mais vous demande plus de ressources internes ou de temps à gérer un autre prestataire ou freelance.
  • Une solution tout-en-un et en plus des audits, du conseil et du suivi, nous mettons les « mains dans le cambouis » pour vous offrir un service de qualité, rapide et sans mauvaise surprise. Bien entendu, nos équipes sont à votre disposition pour obtenir des conseils sur l’ensemble de votre stratégie commerciale et marketing.

Contactez-nous pour obtenir un pré-audit gratuit et discutons de vos objectifs (chiffrés ou non) pour pérenniser votre présence sur internet et ne plus se reposer uniquement sur vos commerciaux tout en en recrutant un : votre site web !

Faites confiance à Sedigitaliser

Dès l'expression de votre besoin, Sedigitaliser vous accompagne dans l’élaboration et la construction de votre projet web. Qu'il s'agisse de la création ou de la refonte de votre site web, d'opérer une stratégie de référencement ou de parfaire votre image de marque, faites-nous part de votre projet en remplissant le formulaire de contact. Nous en discuterons avec vous et vous ferons parvenir un devis gratuit.



















    Faites confiance à Sedigitaliser

    Dès l'expression de votre besoin, Sedigitaliser vous accompagne dans l’élaboration et la construction de votre projet web. Qu'il s'agisse de la création ou de la refonte de votre site web, d'opérer une stratégie de référencement ou de parfaire votre image de marque, faites-nous part de votre projet en remplissant le formulaire de contact. Nous en discuterons avec vous et vous ferons parvenir un devis gratuit.