On peut traduire le linkbuilding par le tissage ou la création de liens pour améliorer le référencement naturel d’un site internet. Une bonne stratégie de linkbuilding s’articule autour de contenus de valeur et de liens de qualité.
Ses caractéristiques
Les liens issus du linkbuilding sur votre plateforme sont des liens hypertextes de la part de sites web pertinents de la même thématique. Ce sont des liens entrants mais non pas de liens sortants et ils peuvent être obtenus par le biais d’échange ou d’achat de liens.
Ses enjeux
Pour avoir le maximum de résultat, il est conseillé d’adopter une technique efficace pour mener sa campagne de linkbuilding. Le grand défi du référenceur est de trouver des liens venants de sites de même ou qualité supérieure que la vôtre.
Ses objectifs
Tout d’abord, le linkbuilding a pour but d’augmenter le trafic d’un site en incitant les internautes à cliquer sur le lien. Mais ce n’est pas tout, Google check les liens pour juger si une page est de qualité suffisante pour être correctement classée sur des mots-clés pertinents.