Agence de contenu à Paris
Le contenu au service de votre rentabilitéVous êtes à la recherche d’une agence de contenu à Paris ? Le marketing de contenu est devenu une technique indispensable pour développer sa visibilité sur internet. Vous n’avez pas le temps pour vous focaliser sur cette stratégie et vous cherchez un partenaire fiable ? Découvrez Sedigitaliser.
Les moteurs de recherche comme Google, Qwant, Bing ou encore Ecosia génèrent normalement plus de 70% du trafic sur un site internet performant. Plus qu’un canal d’acquisition comme un autre, c’est le seul qui vous permet d’être visible sur le long terme. Le contenu est alors votre meilleur commercial sur le web.
Être trouvé grâce à la rédaction de contenu
Les moteurs de recherche ont besoin de contenu qualitatif pour proposer aux personnes utilisant leur solution des résultats en quantité et de qualité. Les moteurs de recherche comme Google ou encore Bing proposent des outils pour aider les créateurs de contenu à trouver des sujets d’inspiration pour répondre au mieux à ces demandes.
Les deux outils d’aide au choix de sujets pour la rédaction de contenu les plus connus sont :
- Google Search Console : Google attire plus de 92% des personnes recherchant sur internet. L’entreprise a su prendre le leadership en quelques années car elle a proposé, très rapidement cet outil pour aider les détenteurs de site internet. L’outil vous donne, entres autres, un listing des mots clés tapés sur Google où votre site apparaît dans ses pages de résultats.
- Bing Webmaster Tools : second plus gros moteur de recherche en France (avec seulement 4% du marché, source statcounter), Bing vous propose un outil bien plus complet.
Ecrire du contenu, c’est répondre aux besoins des personnes recherchant sur les moteurs de recherche, autres plateformes (YouTube…) et réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram.
Ecrire du contenu qualitatif pour vos potentiels clients
Le marketing de contenu vous permet de répondre à ces potentiels clients. Pour ce faire, nous devons :
- Mener une étude concurrentielle / marché
- Sélectionner les bons mots clés
- Développer une vraie stratégie éditoriale en fonction de vos produits / services / image de marque
- Personnaliser le discours en fonction de la clientèle et du parcours client
- Ecrire du contenu qualitatif
- Analyser les résultats et améliorer le contenu
N’oubliez jamais, votre site est votre commercial sur internet. Créer du contenu, c’est investir dans le futur de votre entreprise. Votre contenu, qu’il vous coûte du temps ou de l’argent (des contenus qualitatifs écris par des experts peuvent monter à plus de 500 euros / page), développe votre visibilité et vous génère des prospects / clients.
Exagérons que votre page vous coûte 500 euros. Si grâce à cette seule page, vous obtenez 10 demandes de devis ou achat par an, elle ne vous coûte plus que 50€ / lead / client, la première année. Pour les gros contrats, combien peut vous coûter un commercial sur le terrain pour chaque rendez-vous pris ?
Cette page restera 5, 10 voire 20 ans sur votre site, le coût d’acquisition sera donc résiduel sur le long terme. Bien entendu, en général, une page de contenu vous coûte entre 20 et 100 euros pour une page de 500 mots plus ou moins qualitative. Votre coûte par prospect (lead) / client est donc moindre dès le lancement.
N’attendez plus et demandez un devis à Sedigitaliser, agence de contenu à Paris basée à rue Boule dans le 11e arrondissement. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous déplacer dans toute la France et à l’international pour répondre à vos exigences.
Faites-nous confiance !
Sedigitaliser vous accompagne dans votre projet web. Remplissez le formulaire de contact pour nous faire part de celui-ci. Nous en discuterons ensuite ensemble avant de vous faire parvenir un devis gratuit.