Le SEO désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il permet d’augmenter la visibilité d’une entreprise sur le marché numérique, et ainsi accroître son trafic et son chiffre d’affaires. Pourtant, seulement 17% des PME mettent le SEO en priorité dans leurs investissements.

Les PME minimisent les bienfaits du SEO

D’après l’étude réalisée par Sortlist sur 500 PME en mai 2020, l’amélioration du SEO est une priorité pour seulement 17% d’entre-elles. Les 83% des PME restantes priorisent d’autres facteurs telles que l’amélioration de l’expérience utilisateur, de la sécurité de leur site ou encore du contenu.

Pourtant, le référencement naturel constitue la base d’un site web, car il renforce sa visibilité et son positionnement dans les résultats Google, et accroît son nombre de prospects et de clients, donc son chiffre d’affaires.

Même si 47% des PME ont développé leur site web avant 2019, la moitié reste mal (ou pas du tout) informée sur l’optimisation de leur site et sur ces bienfaits.

Cette méconnaissance s’explique par le fait que trop souvent, elles focalisent sur les performances de leurs sites. Une stratégie SEO menée par une agence digitale pour PME est pourtant la première étape dans l’optimisation d’un site web. Véritable levier de croissance, elle possède de nombreux avantages trop peu estimés par les PME.

L’intérêt d’optimiser le SEO de son site internet

Une stratégie SEO, basée sur un audit SEO complet, se révèle être une véritable opportunité pour l’optimisation d’un site web.

L’un des premiers avantages d’une stratégie SEO est l’augmentation de sa visibilité. En effet, une meilleure position dans les moteurs de recherche vous permettra d’être plus visible et donc de vous différencier de vos concurrents. De plus, en augmentant votre visibilité, vous permettez à votre site plus de trafic.

Optimiser le SEO de votre site comprend aussi l’optimisation de votre contenu. Plus vous fournirez aux internautes un contenu de qualité, plus vous contribuez à augmenter le taux de conversion. Le taux de conversion représente le nombre de prospects que vous transformez en client, c’est-à-dire une fois qu’ils sont passés à l’acte d’achat.

Par une relation de cause à effet, le SEO va vous permettre d’acquérir plus de clients et de les fidéliser. Grâce à l’augmentation de votre trafic ainsi qu’à l’amélioration de votre contenu, vous élevez vos chances de transformer vos prospects en clients.

Vous l’aurez compris, le SEO est indispensable pour la réussite de votre stratégie digitale. En vue de toutes les opportunités qu’il incarne, les PME auraient donc tout intérêt à investir dans le référencement de leur site internet.

Vous êtes une PME et votre site internet subit un mauvais positionnement dans les moteurs de recherche ? Votre trafic est bas et vous souhaitez relancer vos activités ? Les experts en référencement de notre agence web PME sont disponibles et à l’écoute pour répondre à vos besoins en SEO !

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