Le blog de Sedigitaliser
Nos derniers articles
Chaque semaine, les experts de Sedigitaliser vous proposent un article de blog dans le domaine du webmarketing et du référencement web. SEO, SEA, marketing de contenu, linkbuilding ou encore tutoriel technique pour résoudre des erreurs, etc. Bonne lecture !
Comment digitaliser votre PME ?
Découvrez comment digitaliser son entreprise peut propulser votre PME ou ETI vers le succès à...
Comment calculer le retour sur investissement du référencement pour votre stratégie de marketing
Vous envisagez d'investir dans le SEO mais vous vous posez encore des questions quant au retour...
Quelles sont les meilleures stratégies marketing dans le secteur de l’industrie
Vous souhaitez développer votre activité industrielle ? Vous souhaitez être au fait des meilleures...
Comment améliorer la notoriété de votre marque grâce au SEO
Prenez le contrôle de différents éléments qui composent le référencement naturel (SEO) pour accroître votre présence dans les pages de résultats de Google (SERP). En tant que responsable marketing digital, nous voulons tous prendre le plus d'espace possible dans les...
Comment créer une stratégie d’acquisition client efficace ?
Dans le monde des affaires, il est crucial d'attirer de nouveaux clients tout en fidélisant ceux que vous avez déjà. Cependant, il n'est pas toujours facile de mettre en place une stratégie d'acquisition client efficace. Heureusement, il existe quelques astuces qui...
Comment identifier vos concurrents sur le web pour affiner votre recherche de mots-clés SEO
Générer une liste de mots-clés va bien au-delà de la définition et de la connaissance de votre marque et de vos produits. Cela signifie que vous devez faire le nécessaire pour mieux comprendre votre écosystème numérique. Ce dernier correspond à : l'espace que vous...
Guide pour le référencement des sites de e-commerce
Le référencement on-page d’un site e-commerce est fondamental pour le hisser parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. C’est grâce à cela qu’une boutique en ligne attirera des utilisateurs, générera plus de trafic et, in fine, convertira plus de...
7 conseils pour créer un contenu optimisé pour le référencement
S’il fallait résumer le référencement, il suffirait d’évoquer la création d’un contenu optimisé pour le référencement, l’obtention de backlinks de sites faisant autorité ou encore l’optimisation des paramètres techniques. C’est l’activation de l’ensemble des ces...
5 manières d’optimiser votre contenu avec les réseaux sociaux
Une bonne stratégie de marketing digital exige de fournir aux internautes un contenu attrayant, original et de qualité. Dès lors, les réseaux sociaux constituent-ils un moyen d’améliorer le contenu que vous créez ? Est-il un levier pour offrir encore plus de valeur à...
5 raisons pour lesquelles votre page d’accueil doit intégrer une vidéo
Les chiffres sont sans appel : d’ici 2022, le monde comptera 4,8 milliards d’internautes et 82% du trafic internet sera généré par la vidéo ! Et le nombre d’appareils connectés atteindra 28,5 milliards d’objets. Quiconque dispose d'un site internet a un intérêt à...
4 raisons de booster votre activité avec du marketing de contenu
4h38. C’est en moyenne le temps que passait un internaute français sur internet chaque jour en 2018. Le numérique a envahi le quotidien des personnes qui passent de plus en plus de temps connectées à internet. Face à cette lourde tendance, il essentiel pour toute...
Pourquoi votre site doit avoir un blog ou un fil d’actualité
Le blog constitue un outil particulièrement efficace et rentable pour une entreprise. Tenir un blog à jour vous permet en effet d'entrer en contact avec vos clients tout en montrant que vous êtes acteur actif et pertinent dans votre secteur d’activité. Retrouvez en...
Pourquoi votre site web a besoin d’un design responsive
Aujourd'hui, disposer d’un site web est tout sauf un travail ponctuel. Au contraire, cela revient à gérer un projet en perpétuelle évolution. Outre l’ajout régulier de contenus dans le cadre d’une stratégie marketing digital, l’optimisation d’un site web nécessitera...
Plus d’un internaute sur deux ignore la différence entre lien naturel et annonce payante
Seuls 40,7% des internautes savent identifier les liens des annonces payantes dans les résultats de recherche de Google. C’est le constat d’une étude sur un échantillon de plus de 1000 personnes publiée par Varn en 2019. La majorité des internautes n’a pas idée du...
Quel est le réel intérêt d’un site internet aujourd’hui ?
Depuis les débuts d’internet dans les années 2000 en France, de nombreux spécialistes ont pointé du doigt l’importance d’être présent sur la toile. En 2017, beaucoup d'entre vous se posent la question. Et si aujourd’hui, nous n'avions plus besoin de site internet pour...
Nos derniers articles
Comment améliorer la notoriété de votre marque grâce au SEO
Prenez le contrôle de différents éléments qui composent le référencement naturel (SEO) pour accroître votre présence dans les pages de résultats de Google (SERP). En tant que responsable marketing digital, nous voulons tous prendre le plus d'espace possible dans les...
Comment créer une stratégie d’acquisition client efficace ?
Dans le monde des affaires, il est crucial d'attirer de nouveaux clients tout en fidélisant ceux que vous avez déjà. Cependant, il n'est pas toujours facile de mettre en place une stratégie d'acquisition client efficace. Heureusement, il existe quelques astuces qui...
Comment identifier vos concurrents sur le web pour affiner votre recherche de mots-clés SEO
Générer une liste de mots-clés va bien au-delà de la définition et de la connaissance de votre marque et de vos produits. Cela signifie que vous devez faire le nécessaire pour mieux comprendre votre écosystème numérique. Ce dernier correspond à : l'espace que vous...
L’industrie tarde à digitaliser ses processus de ventes
Alors que les mesures sanitaires mises en place suite à la pandémie mondiale du COVID-19 ont induit une transformation massive de nos pratiques, le monde numérique, lui, a connu un essor monumental. En effet, notre société fait l’objet d’une accélération généralisée...
SEO dans les PME
Le SEO désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il permet d’augmenter la visibilité d’une entreprise sur le marché numérique, et ainsi accroître son trafic et son chiffre d’affaires. Pourtant, seulement 17% des PME mettent le SEO en priorité dans leurs...
La digitalisation des PME en 2023
La crise sanitaire a fait l’effet d’un accélérateur de processus en ce qui concerne la digitalisation des entreprises. Aujourd'hui, plus de la moitié des consommateurs affirment effectuer une recherche sur Internet pour rechercher des informations ou dans l’optique de...
Référencement naturel (SEO)
Les 4 principaux leviers du marketing digital [Guide 2023]
Le marketing digital rassemble les méthodes du marketing qui se basent sur les canaux et supports du web. C’est grâce au marketing digital que vous pourrez vous positionner sur les carrefours d’audiences nécessaires pour faire connaître votre marque et votre offre,...
Pourquoi devez-vous investir dans le référencement naturel ?
La valeur et l'importance du référencement sont indéniables pour toute entreprise souhaitant faire de son site web un relai de croissance. Mais tous les décideurs et responsables n'ont pas toutes les cartes en main pour être convaincus par ce fait. Cela peut être...
Comment améliorer la notoriété de votre marque grâce au SEO
Prenez le contrôle de différents éléments qui composent le référencement naturel (SEO) pour accroître votre présence dans les pages de résultats de Google (SERP). En tant que responsable marketing digital, nous voulons tous prendre le plus d'espace possible dans les...
Marketing digital
Les 4 principaux leviers du marketing digital [Guide 2023]
Le marketing digital rassemble les méthodes du marketing qui se basent sur les canaux et supports du web. C’est grâce au marketing digital que vous pourrez vous positionner sur les carrefours d’audiences nécessaires pour faire connaître votre marque et votre offre,...
Pourquoi devez-vous investir dans le référencement naturel ?
La valeur et l'importance du référencement sont indéniables pour toute entreprise souhaitant faire de son site web un relai de croissance. Mais tous les décideurs et responsables n'ont pas toutes les cartes en main pour être convaincus par ce fait. Cela peut être...
Comment améliorer la notoriété de votre marque grâce au SEO
Prenez le contrôle de différents éléments qui composent le référencement naturel (SEO) pour accroître votre présence dans les pages de résultats de Google (SERP). En tant que responsable marketing digital, nous voulons tous prendre le plus d'espace possible dans les...
UX design
5 façons d’allier SEO et web design
A l’occasion de la construction ou de la refonte de votre site web, il est important d’avoir en tête le référencement de votre site. En effet, le design, l’ergonomie et la performance de votre site, bien pensés, peuvent avoir des conséquences positives sur son...
Tout savoir sur le fil d’Ariane en SEO
Le fil d'Ariane est un outil utile à la fois pour les concepteurs de sites web et pour les responsables du référencement. Il aide les robots de moteurs de recherche à mieux visualiser la structure et la hiérarchie de votre site web. Enfin, il éclaire les visiteurs...
Guide pour le référencement des sites de e-commerce
Le référencement on-page d’un site e-commerce est fondamental pour le hisser parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. C’est grâce à cela qu’une boutique en ligne attirera des utilisateurs, générera plus de trafic et, in fine, convertira plus de...