Marketing digital

Le marketing digital, levier de développement pour les industriels

En 2020, 58,03 millions de français, soit 89% de la population utilisent Internet régulièrement. Les consommateurs sur le web augmentent considérablement et le domaine industriel n’est pas exempté. Pour cette raison, les acteurs industriels doivent s’adapter aux modifications des comportements des consommateurs et prendre en compte que ces derniers utilisent le digital comme moyen de consommer. Par conséquent, le marketing digital est devenu indispensable pour le développement d’une marque et ses ventes. Le secteur industriel doit concevoir le marketing digital comme un relai de croissance et une solution stratégique pour répondre aux besoins de ses clients.

Le marketing digital en bref

Le marketing digital représente toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et canaux web. La grande majorité des entreprises possède un site internet pour leur visibilité. Ce phénomène s’étend dans le domaine industriel. Pour se faire une place parmi de nombreux concurrents, le marketing digital est devenu indispensable. Avec le marketing digital, vous pouvez obtenir des résultats beaucoup plus rapidement qu’avec le marketing traditionnel. La nature interactive des stratégies de marketing digital aide les entreprises à accroître leur clientèle en peu de temps.

Le marketing digital : adapté au secteur de l’industrie ?

La réponse est évidemment oui. Aujourd’hui, le digital concerne tous les domaines. Plus encore, il permet d’attirer une cible bien définie, ce qui est utile pour une société niche. Par exemple, la société miragemachines.com vend grâce à son site du matériel de forage pétrolier.

Augmenter la qualité et le nombre de ventes

Il est possible de se demander si le marketing digital est adapté aux secteurs industriels qui vendent des machines à plusieurs milliers d’euros. En ce sens, il ne faut pas seulement voir le marketing digital comme un moyen de faire des ventes via internet mais également comme un moyen d’accompagner le prospect tout au long de la vente. Il est évident que la vente se conclura grâce à une équipe commerciale.

Optimiser le travail de vos commerciaux

Néanmoins, le marketing digital permet de déléguer une grande partie du travail des commerciaux. Les commerciaux ont une partie de leur travail qui est redondante et qui peut facilement être remplacée par le site internet : présentation de la marque, présentations des produits etc. Le marketing digital rend alors le travail des commerciaux plus rentable et permet à ces derniers de se concentrer sur l’essentiel : le problème du prospect et les solutions à apporter pour résoudre sa problématique.

Les avantages du marketing digital

Initier le processus d’achat

Le marketing digital permet d’initier le processus d’achat et d’attirer les clients. Les nouveaux médias digitaux ont permis une facilité pour créer de nouvelles campagnes de communication. Le prix est moins cher et la cible plus facile à atteindre grâce au digital.

Créer de la disponibilité et de la proximité avec vos cibles

De plus, le marketing digital offre un grand avantage. Il permet une proximité avec les prospects et les clients. En effet, il donne des moyens d’interagir et de créer une relation avec sa cible. Il permet une disponibilité 24h/24 et 7j/7. Ainsi, la fidélisation du client est plus facile à travers le marketing digital.

Un contenu régulier apportent des informations pour ceux qui sont déjà vos clients. Ainsi, il est facile d’informer les clients sur les nouveaux produits industriels qui pourront potentiellement leur plaire.

Suivre et anticiper l’évolution de votre activité

Contrairement à ce que nous pourrions penser, le digital permet de se rendre compte facilement des performances de votre entreprise, ainsi que des attentes des clients. Les KPI permettent une analyse précise des performances.

Quelles actions mener dans le marketing digital ?

Nous pouvons facilement déterminer deux actions fondamentales à réaliser : la création d’un site internet et la promotion de votre entreprise via un contenu pertinent et expert. Ces deux actions permettent d’augmenter facilement votre visibilité et votre notoriété. Les entreprises ayant une forte présence sur le digital ont plus de chance d’obtenir des clients. Néanmoins, le site et les réseaux sociaux ne doivent pas être négligés. Si vous avez déjà un site, il n’est pas utile de le refaire entièrement, ce qui représente une action assez coûteuse. Le contenu est l’élément qui doit être le plus travaillé. Il doit être adapté à votre cible et répondre à leurs besoins.

Pour cela, il faut apporter toutes les informations nécessaires qui pourraient intéresser votre cible. Le contenu reste le meilleur moyen pour se démarquer, notamment dans le cas des entreprises industrielles. Enfin, n’oubliez pas d’alimenter régulièrement votre site internet pour apparaître dans les premières propositions des recherches Google.

S’entourer de professionnels pour réussir

Si vous êtes une entreprise industrielle et que vous doutiez du marketing digital, vous n’avez dorénavant plus aucune raison de ne pas lui faire confiance. Il sera pour vous et pour votre entreprise un levier de développement. Il vous reste plus qu’à vous entourer de professionnels du digital qui vous guideront sur ce domaine. Sedigitaliser vous aidera à vous créer une place dans le monde digital pour augmenter votre notoriété. N’hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire de contact.

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